Notre avis complet sur le pédalier d’appartement Ultrasport Mini Bike 50

Depuis plusieurs années, la marque UltraSport conçoit des équipements pour le sport et les loisirs. Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui son pédalier d’appartement, le Mini Bike 50.

Depuis ces dernières années, le mini vélo d’exercice gagne grandement en réputation. Effectivement, il a tout pour plaire. Avec ses petites dimensions, il permet une plus grande liberté d’utilisation qui saura séduire les travailleurs au rythme effréné. Il conviendra également à tous ceux qui souhaitent entretenir leur forme physique ou assouplir leurs articulations. L’avantage premier, c’est que vous pouvez l’utiliser où bon vous semble, à la maison comme au bureau.

Découvrons ensemble, les caractéristiques du Mini Bike 50 sous toutes ses coutures, ses avantages et inconvénients. Bonne lecture !

AVANTAGES

  • Design élégant et moderne
  • Pédalage bidirectionnel pour les bras et les jambes
  • Machine légère pour simplifier son transport
  • Plateau antidérapant pour une bonne stabilité

INCONVENIENTS

  • Pédalage bruyant qui manque de fluidité
  • Console de suivi des données fixe

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Modèle : Mini Bike 50
  • Marque : UltraSport
  • Couleur : noir
  • Type : mini vélo d’exercice
  • Système de pédalage : bidirectionnel
  • Poids de la roue d’inertie : 2 kg
  • Poids de la machine : 6 kg
  • Dimensions : 42 (L) x 42 (H) x 31 (l) cm
  • Poids maximal d’utilisateur : 100 kg

 

Vue d’ensemble du mini vélo d’exercice UltraSport Mini Bike 50

Mini Velo D'appartement Ultrasport Mini Bike 50La marque UltraSport propose des équipements dédiés à l’univers du sport et des loisirs, domaines qui sont étroitement liés. Nous vous présentons aujourd’hui son mini vélo d’appartement, le Mini Bike 50. Un produit remarquable pour toutes les personnes qui souhaitent s’entretenir physiquement ou assouplir leurs articulations. Certains kinésithérapeutes encouragent d’ailleurs la pratique du vélo d’appartement pour de la rééducation.

Le mini vélo d’exercice UltraSport Mini Bike 50 possède un système de pédalage bidirectionnel qui vous permettra d’aller vers l’avant, comme vers l’arrière. Vous pourrez également entretenir vos muscles inférieurs (jambes, cuisses et fessiers), ainsi que vos bras. C’est un équipement sportif plutôt complet pour sa petite taille.

Les dimensions du Mini Bike 50 sont de 42 (L) x 42 (H) x 31 cm (l), vous pourrez alors aisément l’emmener partout avec vous pour des séances improvisées au bureau comme à la maison. Vous ne manquerez plus aucune occasion de faire du sport. En outre, sa console intégrée vous permettra de suivre les données basiques relatives à vos entraînements. Vous pourrez donc suivre vos performances pour vous évaluer et adapter le niveau de vos objectifs sportifs au fil du temps. C’est un appareil de fitness adapté à tous et agréable à utiliser.

Système de pédalage et Résistance

La machine UltraSport Mini Bike 50 possède un système de pédalage bidirectionnel qui permet de pédaler vers l’avant, comme vers l’arrière. Ce système permet de solliciter d’autres parties de vos muscles, selon la direction choisie. Vous pourrez également choisir de renforcer vos muscles inférieurs, c’est-à-dire les jambes, les cuisses ainsi que les fessiers – ou vos muscles supérieurs, notamment les bras et les pectoraux. C’est un appareil de fitness complet et idéal pour entretenir une bonne forme physique.

Grâce à sa molette de résistance placée à l’avant du mini vélo, vous pourrez sélectionner le niveau de résistance adaptée à votre séance et à vos objectifs d’entraînement. Les niveaux les plus bas se rapprocheront d’une session de vélo sur route. Et par conséquent, les niveaux plus élevés permettront une expérience proche des parcours plus vallonnés. Si vous cherchez à brûler des calories, nous vous conseillons des séances longues avec un niveau de résistance bas. Au contraire, pour améliorer vos performances, favorisez des séances courtes avec un niveau élevé de résistance.

Durant notre test, le mini vélo UltraSport Mini Bike 50 était relativement bruyant et le pédalage manquait de fluidité. Si vous cherchez un modèle plus abouti, n’hésitez pas à découvrir le Cycloony de KlarFit. C’est un modèle similaire qui est toutefois plus agréable à l’utilisation.

Console du mini vélo d’appartement UltraSport Mini Bike 50 

Console De La Machine Ultrasport

Comme toute machine de fitness, le Mini Bike 50 présente une console destinée à l’affichage des données de suivi relatives à vos entraînements. On note néanmoins, que celle-ci n’est pas amovible ce qui peut gêner quant à la lisibilité des informations. Toutefois, le moniteur permet d’afficher l’ensemble des données basiques telles que :

  • Le temps écoulé
  • La distance parcourue
  • Le nombre de tours
  • Une estimation du nombre de calories brûlées

Le bouton rouge placé au-dessous de l’écran LCD permet d’allumer et d’éteindre la machine UltraSport Mini Bike 50, mais également de mettre en route la fonction scan. Cette dernière permet un affichage des données par alternance afin de vous éviter d’être perturbé pendant vos entraînements. Grâce à cette console vous pourrez alors suivre votre progression, ce qui ne manquera pas de booster votre motivation au quotidien.

Si vous cherchez une console compatible avec l’application FitBit, nous vous conseillons le DeskCycle 2 de MagneTrainer. Un excellent modèle également.

Confort

Les dimensions du mini vélo d’exercice UltraSport Mini Bike 50 sont de 42 (L) x 42 (H) x 31 (l) cm. Ce dernier pèse seulement 6 kg, ce qui est relativement léger. Son poids maximal utilisateur est de 100 kg. Grâce à son format pratique, vous pourrez l’emmener partout avec vous pour vos séances. À la maison comme au bureau, il est facilement transportable. Contrairement aux vélos d’appartement classiques, il est idéal pour le rangement. Vous pouvez le glisser sous un meuble ou dans un coin, il n’encombrera pas votre espace. Un atout de taille pour les petits logements.

Naturellement, les pédales du Mini Bike 50 de UltraSport sont ajustables pour une meilleure stabilité. La marque a également équipé le mini vélo d’un plateau antidérapant nouvelle génération en forme de stripes pour que la machine adhère plus au sol et ne bouge pas pendant vos séances, même à pleine vitesse. Nous n’avons d’ailleurs eu aucun problème quant à la stabilité du modèle pendant notre test.

 

Verdict du test – Notre avis sur l’UltraSport Mini Bike 50

Résistance Du Mini Vélo Ultrasport Mini Bike 50

Pour conclure, nous conseillons le mini vélo d’exercice UltraSport Mini Bike 50 à tous les débutants, à ceux qui souhaitent entretenir leur forme physique tout en ayant une marge de progression et aux personnes en pleine rééducation. C’est une machine intuitive ! 

Son format est pratique et idéal lorsque l’on cherche à optimiser les séances de sport. Sa stabilité est parfaite grâce à son plateau antidérapant nouvelle génération. Vous pourrez profiter d’entraînements en toute sécurité. Son système de pédalage bidirectionnel est tout simplement indispensable pour un renforcement complet du corps.

La console du UltraSport Mini Bike 50 ne figure pas parmi les plus complètes, mais vous aurez les données basiques pour suivre vos performances, ce qui est amplement suffisant lorsqu’on débute. Il faut aussi comprendre que pour un appareil avec un maximum de fonctionnalités, vous devrez alors inévitablement passer à un véritable vélo d’appartement.

En revanche, nous avons noté plusieurs reproches, notamment un pédalage bruyant avec des à-coups.