Vélo de spinning Sportstech SX600 – Notre Test

Le SX600 est un modèle de spin bike de la marque allemande Sportstech. Cette marque d’équipements de sport n’existe que depuis 2015 mais a très vite su conquérir le cœur des pratiquants de fitness. Ceci est dû essentiellement à la très bonne qualité de ses machines de fitness. En plus d’être très bien conçues, elles s’adaptent facilement au niveau des utilisateurs. Dans ce sens, le vélo de biking Sportstech SX600 ne fait pas exception. C’est un vélo de spinning de très bonne qualité particulièrement adapté aux sportifs avancés.

Dans ce qui suit, nous allons parcourir les différentes fonctionnalités et caractéristiques du vélo de cycling indoor SX600 de Sportstech.

AVANTAGES
  • Matériaux de très bonne qualité
  • Selle confortable
  • Guidon aérodynamique 3 en 1
  • Machine solide
  • Convient aux cyclistes avancés
  • Très silencieux
  • Vélo adapté à toutes les corpulences – Poids jusqu’à 180 kg !
INCONVENIENTS
  • Très cher
  • Encombrant et lourd

 

 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Sportstech
  • Modèle : SX600
  • Type : vélo de spinning
  • Système de transmission : par courroie
  • Poids du volant d’inertie : 26 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 180 kg
  • Dimensions du vélo : 161 (L) x 61 (l) x 151 (H) cm
  • Poids du vélo : 66 kg

 

Vue d’ensemble du vélo de biking Sportstech SX600

Le SX600 est un vélo de spinning de Sportstech destiné à un usage intensif. C’est pourquoi nous le conseillons aux sportifs avertis ou aux personnes souhaitant effectuer un achat à plusieurs. Avec son volant d’inertie de 26 kg, les sportifs avancés trouveront facilement un rythme d’entraînement motivant. De plus, ce spin bike est facile d’utilisation, mais surtout très confortable. La console du spin bike SX600 propose plusieurs programmes d’entrainement pré-installés et est compatible avec les applications de fitness. Ainsi, le vélo de biking SX600 de SportsTech vous offrira l’opportunité d’effectuer des séances de cardio-training optimales.

Résistance et système de pédalage

Résistance Du Vélo De Spinning Sportstech Sx600

Le vélo de biking SX600 de Sportstech dispose d’un mécanisme de freinage magnétique informatisé. La résistance est réglable sur 32 niveaux, d’où une marge de progression conséquente. Cela témoigne d’ailleurs de la qualité de ce vélo. En outre, la transmission se fait via une courroie de haute qualité. Ce type de transmission est très silencieux et ne nécessite que très peu d’entretien.

Le volant d’inertie du vélo de spinning Sportstech SX600, quant à lui, est de 26 kg. Ce poids important permet de s’entraîner de façon efficace et offre, là encore, une marge de progression plus qu’intéressante. De plus, il permet d’éviter les vibrations indésirables et de protéger les articulations lors de l’entraînement. Par ailleurs, celui-ci se situe à l’arrière et permet ainsi de transférer le poids d’une pédale à l’autre d’une façon égale et optimale. Le modèle SX600 de Sportstech est donc un spin bike qui permet d’augmenter l’endurance, tout en garantissant une sécurité d’entraînement maximale à ses utilisateurs.

Moniteur du spin bike SportsTech SX600

Confort Avec Le Vélo De Biking Sportstech Sx600La console du vélo de cycling indoor SX600 de Sportstech dispose d’un écran Android 7 pouces. Cet écran est facile à lire, même dans des conditions de lumière défavorables. La console est par ailleurs compatible avec l’application FitShow, à laquelle vous pouvez vous connecter directement depuis l’écran de bord. Le moniteur du vélo de biking Sportstech SX600 propose également un support pour smartphone ou tablette, pour pouvoir suivre vos progrès directement via l’application.

En outre, l’ordinateur de bord du spin bike SportsTech SX600 vous affiche les informations essentielles pour un suivi global de vos performances :

  • La durée de la séance
  • La vitesse en temps réel
  • Le nombre de kilomètres parcourus
  • La cadence de pédalage
  • Le niveau de résistance
  • Les calories brûlées estimées
  • La fréquence cardiaque

De plus, le moniteur affiche la puissance en watts tout au long de votre exercice (via l’application pour smartphone), ou à la fin de votre séance d’entraînement (sans avoir recours à l’application).

Par ailleurs, le vélo de cycling indoor SX600 de SportsTech vous offre l’occasion de vous entraîner sur 6 parcours virtuels pré-installés. La console propose également douze programmes d’entraînement qui rendront vos séances de biking diversifiés et plus motivantes. On citera notamment le mode HRC (entraînement dynamique en fonction la fréquence cardiaque) et le mode watts (entraînement dynamique en fonction la puissance fournie). Vous pouvez également activer le mode compétition qui vous apportera un challenge supplémentaire.

Confort

Vélo De Spinning Sportstech Sx600

Le vélo de spinning SX600 de SportsTech est un vélo très confortable grâce à ses différents mécanismes. En effet, son guidon sportif 3 en 1 aérodynamique est très pratique et permet d’adapter votre position à vos objectifs de forme et à vos séances d’entraînement.

De plus, les pédales avec cales SPD (antidérapantes) peuvent s’adapter à toutes les tailles des pieds. Elles disposent également d’un panier de maintien qui permet de stabiliser encore plus vos appuis. En outre, elles utilisent un système de roulement à billes haut de gamme pour obtenir un mouvement beaucoup plus fluide.

La selle du spin bike est, quant à elle, rembourrée et très confortable. Elle peut être réglée avec précision afin de vous assurer des heures d’entraînement agréables et sans douleur !

Enfin, le vélo de biking Sportstech SX600 se déplace et se range grâce à ses roulettes intégrées. Notons toutefois qu’il pèse tout de même plus de 60kg. Par conséquent, même avec la présence de roulettes, vous n’aurez probablement pas envie de le déplacer après chaque séance. Il vous faudra donc prévoir un espace dédié uniquement à cet appareil.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo de spinning SX600 de Sportstech

Le vélo de spinning allemand SX600 de Sportstech est un appareil robuste, moderne, performant et confortable. Il est équipé d’un système de transmission par courroie silencieux et d’une résistance réglable sur 32 niveaux. La console du vélo de spinning Sportstech SX600 est quant à elle complète tout en restant très intuitive.

Cependant, le prix assez élevé du vélo de biking SX600 de Sportstech peut décourager certains acheteurs. En effet, vous devrez prévoir environ 1000 euros pour vous procurer ce chef d’œuvre d’ingénierie allemande. Si vos objectifs sportifs ne nécessitent pas une telle machine, mieux vaut privilégier un appareil de bonne qualité à moindre coût, comme le vélo de spinning Sportstech SX100. A l’inverse, si vous être un sportif aguerri, nous ne pouvons que recommander le spin bike Sportstech SX600. C’est un appareil robuste, performant et de très bonne qualité qui résistera à l’épreuve du temps.