Test du vélo elliptique VITALmaxx Air Walker

Le crosstrainer pliable VITALmaxx Air Walker est l’un des modèles de vélos elliptiques qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Ce vélo dispose de plusieurs avantages. Il permet notamment de faire des exercices complets, et de travailler en douceur la grande majorité des muscles du haut de votre corps, mais aussi les muscles les plus importants du bas du corps, tout en mettant les articulations à l’abri des chocs.

Dans ce qui suit, nous vous invitons à découvrir ce qui caractérise le vélo elliptique pliable VITALmaxx Air Walker et ce qui le différencie de ses concurrents sur le marché.

AVANTAGES
  • Design simple et intuitif
  • Prix imbattable
  • Non encombrant
  • Roulettes de transport
  • Pliable
INCONVENIENTS
  • Pas un vélo elliptique à proprement parler
  • Assez bruyant – nécessite une lubrification régulière

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Modèle : VITALmaxx Air Walker
  • Type : vélo elliptique
  • Matériaux : plastique et acier
  • Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg
  • Dimensions du vélo : 130 (L) x 83 (l) x 51 (H) cm

 

Vue d’ensemble du crosstrainer VITALmaxx Air Walker

Vélo Elliptique Air Walker De Vital MaxxLe VITALmaxx Air Walker est un vélo elliptique avec un design simple et basique. Il vous permettra de tonifier les différents muscles de votre corps (cuisses, fessiers, mollets, abdos et bras). Ce crosstrainer vous aidera également à brûler les graisses en douceur. Par conséquent, il vous permet de perdre du poids de façon harmonieuse.

De plus, ce modèle fait travailler votre système cardiovasculaire. Par ailleurs, à la différence d’un vélo d’appartement classique ou d’un rameur, le vélo elliptique VITALmaxx Air Walker sera moins agressif pour vos articulations. C’est donc un appareil qui réduit drastiquement le risque de blessure. C’est aussi un vélo parfait pour les personnes en cours de réadaptation physique, et qui veulent faire travailler leurs muscles de manière douce et optimale.

Par ailleurs, le crosstrainer VITALmaxx Air Walker ne dispose pas de résistance. Il s’agit donc d’un travail en poids de corps.  C’est par ailleurs un vélo offrant une multitude de possibilités d’exercices que vous pouvez retrouver sur YouTube. Cette variété permet ainsi un entraînement complet.

Système de pédalage 

Le VITALmaxx Air Walker est un vélo elliptique pratique pour faire de l’exercice au quotidien sans trop forcer. L’absence de résistance vous amènera à faire un mouvement de marche rapide qui fera travailler votre cardio et assurera la musculation de vos cuisses. L’articulation de ses pédales permet, de plus, de réaliser des exercices de renforcement musculaire intéressants (élévations latérales des jambes, squats en instabilité, etc). Il s’agit donc d’un appareil complet pour les débutants.

Il reste toutefois important de noter que le VITALmaxx Air Walker n’est pas vraiment un vélo elliptique. En effet, on ne peut ni marcher ni courir étant donné qu’on qu’il n’offre pas la possibilité de plier les genoux lors du mouvement. Son intérêt réside donc principalement dans les autres possibilités qu’il offre.

Par ailleurs, nous noterons également que la résistance libre basée sur le poids du corps n’est pas adaptée aux sportifs aguerris. Si vous souhaitez un appareil plus avancé, dirigez-vous de préférence sur d’autres modèles, comme le vélo elliptique SportsTech CX640 ou le crosstrainer Sportstech LCX800.

Moniteur du crosstrainer VITALmaxx Air Walker

Moniteur Du Crosstrainer Vitalmaxx Air Walker

Le moniteur du vélo elliptique VITALmaxx Air Walker est équipé d’une console avec un écran LCD. Cette console basique vous permettra d’assurer le suivi de vos séances d’entraînements en affichant les différentes informations essentielles relatives à votre séance d’entraînement, à savoir :

  • Vitesse en temps réel
  • Temps écoulé
  • Distance parcourue
  • Nombre de calories consommées

D’autre part, le vélo elliptique VITALmaxx Air Walker ne dispose pas d’un dispositif pour mesurer le pouls de l’utilisateur. Il reste donc un appareil relativement basique.

Confort

Le guidon du vélo elliptique VITALmaxx Air Walker est un guidon 2 en 1 offrant le choix entre deux prises différentes. La première est fixe alors que la seconde est mobile. Cette dernière vous permettra de travailler les différents muscles du haut du corps, notamment les bras. Vous pouvez ainsi choisir la prise la plus adaptée à vos objectifs d’entraînement.

Par ailleurs, les pédales du vélo elliptique VITALmaxx Air Walker sont des pédales antidérapantes qui assurent une bonne stabilité des utilisateurs tout au long de l’exercice en évitant le glissement des pieds lors de l’entraînements En revanche, les pédales ne tiennent pas bien en place lorsque le vélo est plié. Ceci gêne un peu le déplacement.

Enfin, des bruits de grincement surviennent régulièrement lors de l’utilisation de ce vélo elliptique. Nous vous conseillons donc d’effectuer une lubrification régulière des parties mobiles afin d’éviter ce problème.

Crosstrainer Vitalmaxx Air Walker

Montage & rangement 

Le vélo elliptique VITALmaxx Air Walker possède des dimensions idéales. En effet, ce crosstrainer prend une place réellement infime. Qu’il soit plié, ou non, le VITALmaxx Air Walker n’est pas encombrant du tout. De plus, les roulettes de déplacement situées sur le stabilisateur arrière du vélo facilitent encore plus son rangement.

Par ailleurs, le montage du modèle Air Walker de Vital maxx est très intuitif. En cela, les illustrations de la notice donnent des instructions claires et précises. Enfin, sachez que toutes les pièces du crosstrainer, ainsi que le petit outillage nécessaire, sont soigneusement emballés dans le colis.

Le vélo elliptique Air Walker de VITAL maxx réunit donc toutes les conditions pour vous faire gagner du temps lors de son montage, ainsi que de la place.

 

Verdict du test – Notre avis sur le crosstrainer VITALmaxx Air Walker

Le vélo elliptique VITALmaxx Air Walker est un modèle qui propose un très bon rapport qualité/prix. Il est destiné principalement aux débutants et aux personnes en période de réhabilitation. Ainsi, il offre le nécessaire pour prendre soin de votre corps sans trop vous forcer. Il est également très doux pour les articulations, ce qui en fait un outil de sport privilégié pour les jointures sensibles. Son gros atout est probablement la multitude d’exercices rendue possible par les articulations du système de pédalage.

Cependant, cet appareil présente plusieurs inconvénients. D’une part, bien qu’il soit assez lourd, il n’est pas livré à domicile. Vous devrez donc le récupérer à la poste. De plus, la console ne donne que des renseignements basiques. On ne retrouve par exemple pas les écarts de marche, mais seulement le nombre de pas. Par ailleurs, il faut être prudent en le déplaçant, toujours du fait de son poids. Pour finir, à moins d’exploiter au maximum le renforcement musculaire qu’il offre par sa variété d’exercices, vous arriverez assez vite à ses limites de performance.