Avis sur le vélo d’appartement semi-allongé Elitum LX300

Le vélo d’appartement semi-allongé est un excellent moyen de continuer à faire du sport, malgré des douleurs de dos. C’est aussi l’outil qui permet aux femmes enceintes de garder une activité physique régulière, tout au long de la grossesse. Grâce à leur structure particulière, ces vélos permettent de faire des exercices physiques, tout en limitant la pression au niveau du dos, des genoux, des articulations, mais aussi des chevilles.

Dans ce sens, le LX300 de la marque Elitum est l’un des vélos d’appartement semi-allongés les moins cher du marché. De qualité et avec un prix d’entrée de gamme, cet appareil de fitness offre un rapport qualité/prix inégalable.

Découvrons ensemble, les différentes particularités et spécificités du vélo d’appartement semi-allongé LX300 d’Elitum.

AVANTAGES
  • Prix très abordable
  • Design simple et bien soigné
  • Résistance réglable sur 8 niveaux
  • Construction solide
  • Écran digital
  • Structure semi-allongée
  • Bonne qualité
INCONVENIENTS
  • Options limitées de la console

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Modèle : LX300
  • Marque : Elitum
  • Type : vélo d’appartement
  • Structure : semi-allongée
  • Couleurs : noir et bleu, blanc et bleu
  • Dimensions du vélo : 76 (L) x 47 (l) x 123 (H) cm
  • Poids maximal de l’utilisateur : 125 kg
  • Poids du vélo : 25 kg

 

Vue d’ensemble du vélo semi-allongé LX300 d’Elitum

Vue Latérale Du Vélo Semi Allongé Elitum Lx300

Le vélo d’appartement semi-allongé LX300 d’Elitum est un appareil d’entrée de gamme, d’une qualité moyenne avec un prix très attractif et concurrentiel. Il est destiné à toutes les personnes souhaitant s’entraîner de manière assez régulière, environ 2 ou 3 fois par semaine.

Le vélo Elitum LX300 est une machine conçue de manière solide et robuste. Son design est simple, sportif et bien soigné. De plus, c’est un vélo qui propose une structure semi-allongée adaptée à différents profils d’utilisateurs. Les utilisateurs de cet appareil constatent un entraînement plus confortable et plus agréable.

Par ailleurs, la résistance du vélo d’appartement est magnétique. Elle peut être réglée sur 8 niveaux différents selon vos exigences, votre niveau ou encore vos objectifs.

D’autre part, le confort est l’un des atouts principaux qui caractérisent ce vélo d’appartement. En effet, le modèle Elitum LX300 dispose d’une selle et d’un dossier ajustables, confortables et très plaisants à utiliser. Les pédales antidérapantes offrent plus de stabilité et de sécurité. Ce vélo semi-allongé propose également des roulettes de déplacement qui facilitent son transport et son rangement.

Structure 

Le vélo d’appartement LX300 d’Elitum offre un design simple. Il est disponible en deux coloris (noir ou blanc), avec une douce touche de bleu ciel. Par ailleurs, l’espace occupé par le vélo d’appartement est de 76 (L) x 47 (l) x 123 (H), ce qui est très raisonnable.

D’autre part, la structure de l’appareil de fitness Elitum LX300 est une structure semi-allongée qui vous permettra – dans un premier temps – de vous entraîner confortablement tout en étant assis, le dos correctement maintenu. Ce confort vous permettra de passer plus de temps sur le vélo et de développer, par conséquent, votre endurance et vos capacités respiratoires.

La structure du LX300 d’Elitum vous permettra un travail ciblé des muscles des membres inférieurs de votre corps, à savoir : vos cuisses et vos fessiers. Par contre, le dos ne sera que très peu sollicité. Si vous souhaitez muscler votre dos avec une machine de sport à domicile, alors on vous conseille d’opter plutôt pour un rameur d’appartement. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre sélection des 10 meilleurs rameurs d’appartement afin de choisir le rameur idéal pour vous.

Enfin, et contrairement à un vélo d’appartement standard, la structure semi-allongée du vélo d’appartement LX300 d’Elitum permet à son utilisateur d’adopter une position qui active remarquablement la circulation sanguine et favorise l’oxygénation des différents organes. L’utilisation de ce trainer est aussi conseillée aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de pathologies articulaires.

Résistance du vélo Elitum LX300

Molette De La Résistance Du Vélo Semi Allongé

Le vélo d’appartement Elitum LX300 dispose d’une roue d’inertie avec une masse d’environ 7 kg. Celle-ci assure des séances d’entraînement stables, mais également un pédalage fluide, sans à-coups et silencieux.

Dans le même sens, la résistance du vélo semi-allongé LX300 d’Elitum est une résistance magnétique réglable sur 8 niveaux. Pour changer de niveau, il vous suffit de tourner la tige de réglage qui se situe juste en dessous de la console. Vous pouvez ainsi choisir l’intensité de l’entraînement selon votre profil, vos besoins et vos objectifs.

Moniteur de la machine LX300 d’Elitum

Console Du Vélo Semi Allongé Elitum Lx300

Le moniteur du vélo d’appartement semi-allongé LX300 de la marque Elitum inclut une console dotée d’un écran LCD. Celle-ci vous permettra de faire le suivi de vos performances, en affichant les paramètres suivants :

  • Temps d’entraînement
  • Vitesse actuelle
  • Distance parcourue
  • Nombre de calories brûlées (estimation)

Le petit plus de la machine sportive Elitum LX300, ce sont les capteurs de pouls intégrés sur les deux guidons. Ceux-ci vous permettent d’identifier la zone de fréquence cardiaque dans laquelle vous devriez concentrer votre effort pour atteindre le plus rapidement possible vos objectifs d’entraînement.

En effet, plus cette zone est basse, et plus vous utiliserez vos réserves de graisses corporelles durant l’effort. À l’opposé, plus elle est élevée, plus votre corps se tournera vers vos réserves de sucre rapide. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids, vous devez maintenir un effort d’intensité plus modérée avec un rythme cardiaque plus au moins bas, et sur une longue période. A ce propos, découvrez notre programme de vélo d’appartement pour maigrir. Cependant, si vous souhaitez optimiser vos performances, alors il faudra opter pour des séances d’entraînement avec des séries d’exercices courtes, mais avec un effort explosif et un rythme cardiaque élevé.

Confort

Le vélo d’appartement semi-allongé Elitum LX300 est un appareil très confortable. La selle et le dossier sont larges et ergonomiques. Ils vous permettront d’effectuer des séances d’entraînement longues et agréables. De plus, le siège peut être réglé selon votre taille. Par conséquent, vous pouvez adopter une position optimale et bien ajustée, ainsi qu’une posture correcte lors de la séance d’entraînement. Notez bien que la position maximale entre la selle et le siège est de 142 cm, ce qui est amplement suffisant pour les personnes de grande taille.

Par ailleurs, les pédales antidérapantes garantissent un entraînement sûr, sécurisé, et sans risque de chute ou de glissement. Vous pouvez aussi ajuster les sangles velcro, selon votre pointure de pieds.

En outre, l’ordinateur de bord dispose d’un porte tablette/smartphone. Ceci vous permettra de vous entraîner tout en écoutant votre podcast ou en regardant votre série préférée. Vous avez aussi la possibilité de suivre des cours d’entraînement ou des exercices de respiration, et de les appliquer au fur et à mesure de votre exercice.

Enfin, les roulettes de déplacement compensent très bien le poids du vélo, qui est de 23 kg. Elles permettent de le déplacer n’importe où sans effort excessif, et sans risquer de rayer votre sol.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo d’appartement semi-allongé Elitum LX300

Vue Latérale Du Vélo Semi Allongé

Le modèle LX300 de la marque Elitum est un vélo d’appartement adapté à une utilisation régulière de deux à trois fois par semaine. Il s’agit d’un modèle basique avec une structure semi-allongée. Ce vélo est donc adapté aux personnes souffrant du dos, puisque la selle est large, et le dos est bien maintenu par le dossier.

Par ailleurs, la résistance magnétique de la machine de sport Elitum LX300 est silencieuse. Elle est d’ailleurs ajustable sur 8 niveaux pour rendre vos entraînements plus personnalisables.

Le prix, quant à lui, est un avantage incontestable du vélo d’appartement Elitum LX300. Il faudra compter un minimum de 250 euros pour les modèles similaires dans la même gamme. De plus, sa qualité est bonne, et pour un modèle d’entrée de gamme et de structure semi-allongée, vous ne pouvez certainement pas trouver mieux !

Si la structure semi-allongée ne vous convient pas, venez découvrir un plus large choix sur notre comparatif des meilleurs vélo d’appartement pliables.