Avis sur le Rameur Elitum ZX700 – Test

Le rameur Elitum ZX700 est officiellement l’un des rameurs les plus populaires en France. Il attire non seulement par son design élégant, mais aussi par sa qualité de fabrication, et ses fonctionnalités avancées. Et pour couronner le tout, cette machine à ramer est disponible à un prix très abordable.

Est-ce que sa position de « n° 1 des ventes » sur Amazon est bien méritée ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet avis.

AVANTAGES
  • Pliable et dispose de roulettes de transport pour un rangement aisé
  • Repose-pieds antidérapants avec sangle de sécurité
  • Qualité de construction inégalée dans sa gamme de prix
  • Siège et poignées de tirage extra confortables
  • Très silencieux – système de freinage magnétique
INCONVENIENTS
  • Manuel d’utilisation non disponible en Français

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : ELITUM
  • Type de résistance : Magnétique (8 niveaux réglables)
  • Poids du volant d’inertie : 9 kg
  • Dimensions :  180 (L) x 47 (l) x 51,5 (H) cm
  • Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg

 

Présentation du rameur ZX700 d’Elitum

Vue utilisateur de la machine à ramer Elitum ZX700

Le rameur « Elitum ZX700 » attire tout d’abord par son design élégant et simpliste.

La conception de ce rameur d’appartement est solide. En effet, il a une structure robuste constituée d’acier et d’aluminium, en plus d’un revêtement partiel en plastique dur. Il supporte donc un poids maximal de 120 kg, ce qui est juste au-dessus de la moyenne. D’autre part, il a toutes les caractéristiques d’ergonomie nécessaires pour garantir le confort de l’utilisateur lors de l’exécution de la rame.

En outre, le rail est légèrement incliné vers l’avant pour impliquer un peu le poids de l’utilisateur. De ce fait, il permet un mouvement beaucoup plus naturel et fournit un entraînement beaucoup plus adapté à l’utilisateur.

C’est une machine à ramer à système de tirage central qui possède une résistance magnétique de 9 kg, ce qui est assez impressionnant ! De plus, cette résistance est réglable sur 8 niveaux pour satisfaire aux besoins des débutants et des sportifs confirmés. Les résistances magnétiques sont aussi connues pour leur caractéristique « sans bruit ».

Cet ergomètre vous fournira un entraînement de cardio efficace, et augmentera votre endurance tout en fournissant un entraînement de musculation / amincissement complet. Il promet d’exercer plus de 80% de vos muscles, y compris les principaux groupes musculaires suivant : les bras, le dos, les jambes et les muscles abdominaux.

Le rameur Elitum ZX700 est équipé d’un moniteur multifonctions afin que vous puissiez contrôler vos objectifs d’entraînement. On reparlera plus en détails de ce moniteur, car il offre des fonctionnalités de suivi très utiles.

Enfin, la machine à ramer Elitum ZX700 est pliable et compacte. Elle possède en plus des roulettes de transport pour un déplacement aisé.

Présentation de la marque Elitum

Elitum est une célèbre marque allemande qui a fermement consolidé sa position sur le marché mondial. Ils exportent dans de nombreux pays, et la France ne fait pas exception.

Engagé dans la production d’équipements de fitness, Elitum a gagné la confiance de ses clients grâce à son excellente qualité de fabrication allemande et aux prix abordables de ses appareils.

La société Elitum porte une attention particulière à la fiabilité du produit. De ce fait, tous les produits sont soumis à des tests rigoureux en laboratoire pour garantir une qualité absolue.

En outre, Elitum commercialise une large gamme de produits de fitness. Parmi ces produits, on citera : machines « stepper » (escaliers), vélos d’appartement, tapis roulants… En achetant des produits de la marque, vous bénéficiez d’une bonne période de garantie.

Résistance magnétique de la machine à ramer Elitum ZX700

Le rameur Elitum ZX700 utilise une résistance magnétique. Ce type de résistance fournit un entraînement intensif. De plus, ce rameur ne produit pas de bruit. Vous pouvez même regarder un film sur votre télé tout en l’utilisant.

Une autre fonctionnalité intéressante que propose la machine à ramer Elitum ZX700, est sa résistance réglable sur 8 niveaux. On vous conseille de toujours commencer avec la résistance la plus faible afin de faire un échauffement adapté et de booster la circulation sanguine vers les muscles sollicités. Cette pratique sert non seulement à éviter les blessures, mais elle aide aussi à vous préparer physiquement et mentalement pour faire un entraînement efficace.

La vis de réglage de la résistance est située au milieu de la machine, juste au-dessous du moniteur. Par conséquent, vous pouvez facilement augmenter ou diminuer l’intensité de votre exercice sans avoir à vous arrêter.

En outre, l’ergomètre Elitum ZX700 a une masse d’inertie de 9 kg, ce qui est assez impressionnant pour un rameur dans sa gamme de prix. Cette résistance est amplement suffisante pour fournir un entraînement efficace peu importe votre niveau d’aptitude physique.

Moniteur du rameur d’appartement Elitum ZX700

Moniteur de l'ergomètre Elitum ZX700

La console du rameur Elitum ZX700 dispose d’un grand écran d’affichage LCD. Ce dernier est situé au beau milieu de la machine. Vous pouvez donc consulter les données concernant votre entraînement à tout moment.

La console d’entraînement est assez rudimentaire. Cependant, elle propose toutes les caractéristiques de suivi de base, et surpasse de nombreuses autres consoles dans sa gamme de prix. Elle permet notamment de faire le suivi des paramètres suivants :

  • Temps d’entraînement
  • Distance parcourue
  • Coups d’aviron par minute
  • Coups d’aviron de la séance d’entraînement
  • Calories brûlées

Et pour rendre la lecture de ce moniteur encore plus facile, Elitum met notre disposition un mode « SCAN ». Ce mode permet d’afficher chacun des paramètres de suivi en séquence, et pendant une courte durée de temps. Ceci constitue un énorme facteur de motivation puisque vous n’aurez pas à arrêter votre entraînement à chaque fois que vous voulez visualiser un paramètre particulier. En conséquent, il vous permet de rester concentré à 100 % sur l’exercice en cours.

Le moniteur de l’ergomètre Elitum ZX700 propose un programme nommé « Body Fat ». Celui-ci permet d’estimer le taux de masse grasse de votre corps. Cette valeur donne un aperçu général de la forme physique de l’utilisateur.

Enfin, vous avez la possibilité de rajouter une ceinture pectorale de cardio pour mesurer votre fréquence cardiaque avec encore plus d’exactitude. Elitum conseille d’utiliser la ceinture de cardio T31 de Polar.

Confort de l’ergomètre ZX700

Siège du rameur Elitum ZX700

La robustesse du rameur d’appartement ZX700 est assurée par sa structure en acier et en aluminium. Ainsi, il supporte un poids maximal de 120 kg, ce qui est assez moyen. En outre, on sent que le rameur est assez stable, et le mouvement d’aviron est plutôt agréable. Enfin, la taille d’utilisateur recommandée pour cette machine à ramer est de 1 m 80.

Le siège ergonomique a des dimensions de 36 x 29 cm. Par conséquent, il est assez grand pour garantir le confort des utilisateurs et fournir un exercice stimulant, surtout au niveau des muscles quadriceps et fessiers. Toutefois, quelques avis ont signalé que ce siège été assez dur. Ce n’est pas un vice rédhibitoire, puisqu’on peut simplement utiliser un couvre-selle en gel pour y remédier.

Les repose-pieds sont antidérapants. Ils sont assez grands et peuvent confortablement accommoder toutes les tailles de pieds. En outre, ils disposent de sangles de fixation pour garantir encore plus de stabilité lors de vos entraînements.

Le seul reproche qu’on peut faire à ce rameur est le fait que ses repose pieds ne soient pas dynamiques. Ils sont fixés en place, ce qui pourrait ne pas correspondre aux attentes des gens qui souffrent de douleurs de genou.

Le mouvement d’aviron de cet ergomètre est assez agréable pour un rameur magnétique. Cependant, on ne peut s’attendre à obtenir la sensation d’aviron naturelle que procurent les machines à ramer haut de gamme, comme le « rameur WaterRower S4 » ou encore le « rameur Concept2 modèle D ».

Montage et Rangement du ZX 700

La notice de montage du rameur d’appartement Elitum ZX700 n’est pas en français, ce qui est vraiment dommage. Elle est seulement disponible en anglais, allemand et polonais. Cependant, les schémas de montage sont très simples à comprendre, et la plupart des utilisateurs sur Amazon ont rapporté que l’assemblage ne prend qu’environ 30 minutes.

Après vos séances d’entraînement, vous pouvez facilement ranger la machine à ramer ZX700. Pour ce faire, il suffit de la plier est d’utiliser les roulettes de déplacement situées juste au-dessous du volant d’inertie.

 

Verdict du test – Notre avis sur le rameur Elitum ZX700 

Le rameur d’appartement Elitum ZX700 satisfait par le degré de stabilité et de confort qu’on trouve rarement dans les rameurs de sa gamme de prix. Cette machine convient aussi à plusieurs types d’utilisateurs grâce à sa résistance réglable, et à ses propriétés ergonomiques.

Cependant, si vous cherchez un ergomètre dans la même gamme de prix et qui procure une sensation d’aviron plus naturelle avec une résistance à l’air, alors on vous in vite à consulter notre « Avis sur le rameur V-Fit Air Tornado ».

Pour résumer, même si ce rameur n’est pas exempt de défauts, c’est un rameur qui présente un très bon rapport qualité prix.

Hautement recommandé pour les sportifs débutant, moyens et aguerris.