Test du Rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon (Un AVIS d’Expert)

Lorsqu’on examine la forme et le design du rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon, on constate immédiatement que cet appareil ne se limite pas à imiter les fonctionnalités d’une machine à ramer standard.

En effet, ce rameur de Skandika a une forme inhabituelle avec son rail incurvé, son système de poulie et de cordes élastiques. Celui-ci remplace le volant d’inertie qu’on trouve sur les rameurs standards.

L’ergomètre Skandika Regatta Multi Gym Poseidon offre deux repose-pieds adaptables avec sangle de sécurité. De plus, vous avez le choix entre la poignée de tirage ordinaire et des poignées séparées pour chaque main. Est ce que le design de cette machine est fonctionnel ? Ou bien est ce qu’il s’agit simplement d’un design inhabituel qui présente peu d’intérêt pratique ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

AVANTAGES
  • Son prix est très accessible, surtout pour les débutants
  • Fonction de suivi de la fréquence cardiaque
  • Pliable et facile à ranger
  • Système de résistance polyfibre silencieux
  • Plusieurs poignées de tirage sont disponibles
  • Facile et rapide à assembler et à déplacer
INCONVENIENTS
  • Il n’est pas idéal pour les utilisateurs de grande taille
  • La résistance n’est pas suffisante pour les utilisateurs avancés

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Skandika
  • Type de résistance : Résistance élastique (polyfibre)
  • Poids de la machine : 17 kg
  • Poids maximum de l’utilisateur : 110 kg
  • Taille maximale de l’utilisateur : 188 centimètres
  • Dimensions : 190 (L) x 45 (l) x 65 (H) cm
  • Dimensions (plié) : 95 (L) x 45 (l) x 130 (H) cm

 

Vue d’ensemble de l’ergomètre Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Machine à ramer Skandika Regatta Multi Gym Poseidon en plein air

Le design simpliste et étrange du rameur d’appartement Skandika Regatta Multi Gym Poseidon en fait un rameur agréable à regarder.

La machine dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires, telles que son mécanisme de pliage pour un stockage facile, et son moniteur qui fournit les données de bases concernant votre entraînement.

A première vue, ce moniteur n’est pas très facile à repérer. Cependant, il est capable de fournir un flux continu d’informations sur : le temps, les coups d’aviron, la vitesse et les calories brûlées. En outre, plusieurs utilisateurs ont laissé des commentaires positifs sur la simplicité d’utilisation et sur la facilité de montage.

Skandima affirme que le Regatta Multi Gym Poseidon sollicite 86 % de vos muscles. Par conséquent, le but principal de cette machine à ramer est de fournir un entraînement complet pour un prix très abordable.

C’est pourquoi d’autres variations d’exercice sont disponibles pour sculpter les muscles des bras, ou les muscles abdominaux. La partie du corps sollicitée dépend donc de la position que vous adoptez. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer en l’utilisant, puisque vous pouvez tester les différents mouvements, et diversifier ainsi votre entraînement.

Cependant, la faible intensité d’exercice et la fiabilité d’utilisation à long terme de ce produit laissent à désirer.

Présentation de la marque Skandika

Skandika est une entreprise allemande qui produit principalement des équipements de fitness et d’activité en plein air, tel que le camping par exemple.

Si vous êtes un amateur des activités à l’extérieur comme le cyclisme, que vous souhaitiez améliorer votre forme physique, ou que vous prévoyiez de faire du camping avec les enfants sous une grande tente familiale, Skandika vous fournira du matos de qualité, et à des prix exceptionnels !

Résistance de la machine à ramer Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon utilise une résistance élastique. De ce fait, c’est un rameur très silencieux qui ne nécessite que très peu d’entretien. La tension s’ajuste en attachant 1 à 3 des cordons élastiques à la poignée de tirage.

Le mode de fonctionnement de ce rameur est donc simple et accessible pour les débutants. Il ne sollicite pas agressivement les muscles. Toutefois, certaines personnes se plaignent d’avoir utilisé les trois bandes élastiques lors de leur premier entraînement, et de n’avoir presque pas senti la résistance.

Même si le poids maximum de l’utilisateur est de 110 kg, un problème supplémentaire est causé par la longueur des câbles et à la marge de mouvement nécessaire pour réaliser un exercice correct. Par conséquent, les utilisateurs qui ont une taille trop petite ou trop grande ne peuvent pas exécuter le mouvement correctement.

Moniteur du rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Moniteur du rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Pour faciliter encore plus votre entraînement, cette machine dispose d’un moniteur intégré. Ce moniteur vous fournira toutes les statistiques générales de suivi de vos entraînements. Ce n’est pas le moniteur le plus high-tech du marché, mais les données de bases qu’il fournit constitueront un excellent facteur de motivation pour vous !

L’écran vous montrera notamment :

  • Temps d’exercice
  • Coups de rame
  • Calories brûlées
  • Vitesse d’aviron

Ce moniteur dispose également d’une fonctionnalité géniale qui vous permet de programmer vos objectifs d’entraînement directement sur la console. Cela vous aidera à traquer vos performances et vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre entraînement.

Rangement de l’ergomètre Skandika Regatta Multi Gym Poseidon après entraînement

Une fois que vous avez terminé votre session d’exercice, vous pouvez simplement tirer les deux poignées pour plier la machine en deux. Une fois pliée, on peut facilement la déplacer vers l’espace de rangement de votre choix.

Très pratique pour ceux qui ont un espace disponible limité.

Ce qu’en disent les utilisateurs sur Amazon

La machine Skandika Regatta Multi Gym Poseidon possède beaucoup de caractéristiques agréables.  Un utilisateur a cité par exemple le fait que « le modèle Poseidon n’est pas trop difficile à assembler, et qu’il est suffisamment compacte et léger pour être facilement déplacé ».

Un autre utilisateur a signalé que c’est « un appareil adapté pour une activité modérée, il est solide et de bonne conception, et même si ce n’est pas le même type de rameurs à usages commercial que l’on retrouve dans les salles de sport, c’est un rameur qu’on peut agréablement utiliser chez soi. »

D’autres utilisateurs ont cependant été septiques, surtout en ce qui concerne la durabilité du rameur Regatta Multi Gym Poseidon, et la faible intensité de l’entraînement qu’il procure.

 

Verdict du test – Notre avis sur le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

ergomètre Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Les commentaires positifs sur cette machine à ramer signifient que ce n’est pas un mauvais investissement lorsqu’on l’utilise pour rester en forme. Cependant, les commentaires négatifs montrent qu’il y a des limites claires à garder à l’esprit.

Si l’idée d’investir dans une machine de sport qui n’est capable de fournir qu’un seul type d’exercice vous inquiète, alors vous pouvez vous procurez ce rameur polyvalent. Vous pourrez l’utiliser comme un rameur, mais vous pourrez aussi cibler les muscles individuels, comme les muscles des bras et ceux de l’abdomen.

Le système de tirage garantit un fonctionnement silencieux, ce qui est très pratique, surtout durant les séances d’entraînement nocturnes. C’est un bon substituant aux volants d’inertie plus bruyants des ergomètres standards. De plus, son design pliable et compact en fait une machine très facile à ranger.

Pour résumer, si vous vous considérez comme étant une personne dotée d’une très bonne forme physique, ou que vous avez une taille trop petite ou très grande, alors ce rameur ne vous conviendra probablement pas et il vaudra mieux vous tourner vers un rameur haut de gamme comme le Concept 2 Modèle D.

Cependant, en gardant ces limitations à l’esprit, si vous êtes un déutant et que vous cherchez simplement à perdre quelques kilos en plus, ou à tonifier votre corps à l’aide d’un entraînement long et à faible impact, alors le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon constitue un bon investissement.