[Notre avis] – Le Twister STX300 de Sportstech, un stepper complet pour tous !

Découvrons dès aujourd’hui, le stepper Twister STX300 de la marque Sportstech. Ce type d’appareil s’adresse à un large public : débutants, personnes âgées ou en rééducation, et même les sportifs à la recherche d’un complément indoor. Ce modèle est assez surprenant, car il offre un exercice complet grâce à des accessoires complémentaires, inclus à l’achat. La marque Sportstech compte également parmi nos favoris sur le marché de l’équipement fitness.

AVANTAGES
  • Utilisation 2-en-1 (entraînement complet)
  • Machine silencieuse – idéal en communauté
  • Réglage de la résistance possible
  • Power-ropes incluses à l’achat
  • 2 ans de garantie constructeur
  • Format réduit – rangement simple
INCONVENIENTS
  • Taille maximale, pointure 44
  • Quelques erreurs de fabrication

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Sportstech
  • Modèle : Twister STX300
  • Type d’appareil : stepper
  • Profil utilisateur : débutant à intermédiaire
  • Pointure : égal ou inférieure à 44
  • Mouvement : classique et swing latéral
  • Poids maximal de l’utilisateur : 120 kg
  • Dimensions : 36 x 26 x 39 cm
  • Poids du stepper : 2.8 kg

 

Vue d’ensemble du stepper Twister STX300 de Sportstech

Stepper Sportstech Twister STX300Designé en Allemagne, le stepper Twister STX300 de la marque Sportstech convient à une large catégorie de sportif. On pense notamment aux débutants, aux personnes âgées ou en pleine rééducation, mais également à ceux ou celles qui souhaitent l’utiliser pour compléter leur routine sportive. Son petit format (36 x 26 x 39 cm) le rend facilement accessible, puisqu’il n’encombre pas les espaces.

Ce stepper Twister STX300 propose deux amplitudes et mouvements. Vous pourrez l’utiliser avec un mouvement « up-down » classique ou en « swing » avec un mouvement latéral. L’amplitude est réglable grâce à une molette rotative. En dessous de 36°, vous pratiquez de la marche normale. Au-dessus de 40°, on est plus sur de la randonnée, voire de l’alpinisme, un atout pour travailler votre fessier. Vous pouvez choisir la résistance selon vos objectifs.

Silencieux, vous n’aurez aucun problème avec vos voisins. Ses pédales antidérapantes vous aideront à avoir une bonne stabilité durant l’effort. La marque Sportstech a choisi d’intégrer des œillets avec des power-ropes sur son modèle Twister STX300 afin de proposer un entraînement complet du corps.

Technologies

Résistance Du Stepper Twister STX300 De SportstechLe Twister STX300 propose une utilisation complète du stepper. Absolument, rien, n’est laissé au hasard. Effectivement, vous avez le choix parmi deux types de mouvement : « up-down », le classique ou le « swing » pour un mouvement latéral. Naturellement, vous pouvez aussi régler l’intensité de la résistance pour augmenter / diminuer la difficulté. Peu visible, vous retrouverez la molette de réglage placée sous la barre centrale.

Afin de vous donner un ordre d’idée, lorsque vous êtes placé en dessous des 36°, votre rythme se compare à une marche normale. Si vous souhaitez pratiquer les 30 minutes de marche par jour conseillé, c’est un excellent choix. C’est aussi un bon choix pour les personnes âgées ou lors d’une rééducation. Au-dessus des 40°, vous serez sur une marché comparé aux randonnées, et à l’alpinisme. Autrement dit, vous ferez travailler l’ensemble de vos muscles inférieurs (fessiers, cuisses & mollets) avec une plus grande intensité puisqu’elle reproduit la difficulté des montées. Entre ces deux indicateurs, vous pouvez jongler selon vos préférences, vos facilités et vos objectifs : marche rapide, montée facile, etc.

Cependant, le Sportstech Twister STX300 ne propose pas qu’un entraînement pour les muscles inférieurs. Et non, grâce aux power-ropes intégrés que vous pouvez fixer sur les deux œillets, vous pourrez également travailler le haut du corps (cou, épaules, dos et abdominaux). C’est un excellent moyen de vous challenger au fil des séances.

Confort du Sportstech Twister STX300

Pédales Antidérapantes De Reflexologie Plantaire Les premiers points de confort qu’on pourrait attribuer au stepper Sportstech Twister STX300 sont le silence et la facilité de rangement. Effectivement, ce dernier a été conçu pour être silencieux afin qu’il puisse être utilisable à tout moment (jour & nuit). En outre, vous trouverez également un peu d’huile pour les pistons, si le stepper se met à grincer au fil des utilisations. Par ailleurs, on apprécie son format compact de 36 x 26 x 39 cm et de 2.8 kg. De cette manière, vous serez libre de le sortir et le ranger facilement, sans aucune difficulté.

Équipé d’un affichage multi-fonctionnel entre les deux pédales, vous pouvez suivre vos performances durant la séance. Ce dernier permet de lire grâce à la fonction SCAN, les données relatives : au temps écoulé ; au nombre de pas parcourus ; au nombre de pas/minute ; ainsi que le nombre de calories brûlées au cours de la séance.

À titre informatif, le stepper Twister STX300 peut supporter un poids utilisateur maximal de 120 kg. Les pédales vont convenir aux pointures égales ou inférieures au 44. Au-dessus, l’utilisation du stepper ne sera pas optimale. En outre, les pédales sont antidérapantes si vous choisissez de faire votre séance avec chaussures. Dans le cas contraire, la surface « spéciale » agit sous le même principe que la réflexologie plantaire. Qu’est-ce-que c’est exactement ? Cette pratique a pour but de dynamiser l’organisme, libérer le stress et les tensions nerveuses et surtout apporter détente et relaxation à celui ou celle qui l’a pratique. On allie alors le sport et le bien-être.

Pour information, à l’achat du stepper Twister STX300, vous possédez alors de 2 ans de garantie constructeur en cas de besoin. Certains utilisateurs ont d’ailleurs noté un défaut au niveau des vérins.

 

Verdict du test – Notre avis sur le stepper Sportstech Twister STX300

C’est un excellent stepper puisqu’il propose un entraînement complet grâce aux power-ropes intégrées. Ainsi, vous pouvez travailler l’ensemble du corps (haut et bas) avec un seul et même appareil. Le seul inconvénient, il ne pourra convenir aux personnes chaussant une pointure supérieure à du 44. Néanmoins, vous avez un grand nombre de possibilités pour un si petit outil. Ses pédales sont antidérapantes, et proposent aussi un système de massage de la voûte plantaire, idéal pour allier bien-être et sport. Son écran multi-fonctionnel est parfait pour l’utilisation de ce stepper Twister STX300. Vous avez les infos nécessaires pour suivre vos performances, et booster vos objectifs.

Malgré un défaut pour certains des utilisateurs, la marque Sportstech nous prouve encore une fois qu’elle est capable de proposer des produits confortables, de qualité et également innovants.

Retrouvez également notre comparatif des minis pédaliers d’appartement pour les adeptes des deux-roues. Similaires, ils sont parfaits pour s’entretenir et en période de rééducation. Les pédaliers et steppers sont assez similaires dans la démarche, à vous de choisir ce qui vous convient.

Cependant, si vous préférez les machines de fitness grandeur nature, vous pouvez aisément vous tourner vers un vélo elliptique. Nous avons dédié un article complet autour des bienfaits de cet appareil.