Test du vélo de spinning Fitfiu BESP-22

Le modèle Fitfiu BESP-22 est le best-seller de la marque espagnole Fitfiu Fitness. Il est destiné à une utilisation intensive, et cible les sportifs de tous les niveaux. La dernière version sortie en 2018 apporte plusieurs améliorations et nouveautés au niveau mécanique et esthétique. Par ailleurs, c’est l’un des vélos de spinning les moins chers du marché. Pourtant, il présente certaines caractéristiques assez surprenantes.

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu détaillé de tout ce que vous devez savoir sur le vélo de biking Fitfiu BESP22.

AVANTAGES
  • Prix abordable
  • Facile à déplacer – roulettes de transport
  • Facile à assembler
  • Résistance plus que suffisante
INCONVENIENTS
  • Transmission à courroie – assez bruyante
  • Certaines composantes sont fragiles, notamment la selle et la console

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Fitfiu Fitness
  • Modèle : BESP-22
  • Type : vélo de biking
  • Système de résistance : mécanique par friction
  • Réglage de la résistance : illimité (micro-ajustement manuel)
  • Système de transmission : par courroie
  • Poids du volant d’inertie : 24 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 120 kg
  • Dimensions : 120 (L) x 50 (l) x 110 (H) cm
  • Poids du vélo : 45 kg

 

Vue d’ensemble du Fitfiu BESP-22

Vue D'ensemble Du Fitfiu Besp 22Tout comme le vélo de biking Homcom, le BESP22 de Fitfiu Fitness est un appareil d’entrée de gamme. Toutefois, nous avons cette fois affaire à un article bien plus qualitatif.

La marque Fitfiu est une marque de fitness espagnole qui propose une large gamme de machines d’entraînement d’intérieur et d’équipements de fitness. Ses appareils de sport se retrouvent partout en Europe, mais surtout sur le marché espagnol.

Le vélo de spinning Fitfiu BESP 22 cible les personnes qui souhaitent faire une activité physique régulière chez eux. Il est particulièrement pratique pour les utilisateurs qui veulent maximiser leur perte de poids. En effet, ce vélo de biking mixe parfaitement le travail musculaire et cardiorespiratoire. Ces deux aspects sont les composantes indispensables pour maigrir. Ainsi, avec une séance d’une heure à intensité moyenne, vous pouvez perdre jusqu’à 700, voire 900 calories. Le modèle BESP22 de Fitfiu est donc idéal pour éliminer un maximum de graisse et se sentir mieux dans son corps.

Le vélo de cycling Fitfiu BESP-22 est également parfait pour tonifier vos muscles, surtout ceux du bas de votre corps : abdos, jambes et fessiers. De plus, il n’est pas trop agressif, et épargne à vos articulations les surcharges que l’on trouve dans les exercices de squats et de fentes, par exemple. Avec une utilisation régulière du BESP-22, vous allez remarquer une augmentation de votre force et une amélioration de l’endurance de vos muscles. En résumé, le BESP 22 de Fitfiu est un vélo de biking adapté à une utilisation à domicile, et qui vous aidera à acquérir une meilleur condition physique.

Système de pédalage du BESP-22 de Fitfiu

Système de pédalage Du Vélo De Biking Fitfiu Besp22Le vélo de cycling BESP 22 de Fitfiu fonctionne avec une résistance mécanique contrôlée manuellement. Cette résistance offre un nombre illimité de réglages. Vous pouvez donc la changer selon la difficulté souhaitée et selon l’objectif que vous voulez atteindre. Pour augmenter ou diminuer la charge de votre entraînement, il vous suffit simplement de faire tourner la vis qui se situe juste au-dessous du guidon. Si votre objectif est la perte de poids, alors nous vous conseillons de choisir des séances longues avec une faible résistance. Toutefois, si vous souhaitez développer vos muscles et gagner en masse, alors il est préférable de faire des séries courtes avec une résistance plus intense en prenant des pauses au milieu.

D’autre part, le masse du volant d’inertie de ce vélo de spinning est plutôt conséquente, avec ses 24 kg. De ce fait, le vélo de biking Fitfiu BESP-22 est aussi adapté aux sportifs aguerris qui souhaitent travailler leur endurance, leur souffle et leur résistance à l’effort.

Moniteur du spin bike Fitfiu BESP-22

Moniteur du Fitfiu Besp22La console du vélo de spinning Fitfiu BESP-22 dispose d’un petit écran LCD. Celui-ci permet de faire un suivi de certaines données basiques de vos séances d’entraînement, à savoir :

  • Temps d’entraînement
  • Distance parcourue
  • Vitesse en temps réel
  • Nombre de calories brûlées
  • Fréquence cardiaque en temps réel de l’utilisateur

Pour mesurer votre pouls, le guidon inclut un capteur de rythme cardiaque. Cependant, plusieurs utilisateurs de la version espagnole d’Amazon ont signalé un arrêt de fonctionnement de la console dès les premières utilisations. Par ailleurs, certaines valeurs affichées ne sont pas exactes.

Confort

Le vélo de cycling BESP-22 de Fitfiu a un siège réglable. En effet, ce dernier peut être ajusté selon deux axes, de sorte à ce qu’il soit adapté aux utilisateurs de toutes les tailles. Fitfiu revendique la conception de ce siège avec des matériaux de qualité offrant maximum de confort à l’utilisateur. Or, elle n’est pas du tout confortable. Par conséquent, il faudra penser à acheter un couvre-selle en gel pour pouvoir utiliser confortablement ce vélo.

Selle Du Vélo De Biking Fitfiu Besp22

Le guidon du vélo de biking Fitfiu BESP 22, quant à lui, peut également être réglé sur 3 niveaux. De plus, il intègre un porte-gourde qui permet de toujours avoir une boisson à portée de main. Ceci minimise les interruptions d’exercice et vous permet de rester concentré. Par ailleurs, les pédales du spin bike Fitfiu BESP22 proposent des sangles de fixation. Ces pédales ergonomiques offrent donc un confort maximal, et s’adaptent à toutes les tailles de chaussures.

Cependant, on note que le système de transmission à courroie et le mode de freinage à friction du vélo de spinning Fitfiu BESP 22 sont assez bruyants. Si vous cherchez un vélo plus silencieux, alors on vous conseille de consulter notre avis sur le vélo de biking BH Fitness SB2.7 H9174F. Son système de transmission par courroie Poly V en fait un vélo moins bruyant, bien qu’à un prix plus élevé..

Rangement

Le Fitfiu BESP-22 est fait presque entièrement d’acier. De ce fait, c’est un vélo de biking assez lourd, mais robuste : son poids est de 45 kg. Heureusement, il dispose de roulettes de transport intégrées. Celles-ci sont destinées à compenser son poids lors de son déplacement, ce qui le rend bien plus aisé à ranger. Par ailleurs, en ce qui concerne l’espace occupé par le BESP-22 de Fitfiu, il est de 120 (L) x 50 (l) x 110 (H) cm. C’est un volume raisonnable pour un spin bike, mais il est tout de même assez encombrant pour un petit appartement.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo de spinning BESP-22 de Fitfiu

Le Fitfiu BESP-22 est un vélo de cycling indoor qui a connu un très grand succès sur le marché européen en général, en particulier en Espagne. De plus, le prix de ce vélo d’entrée de gamme est abordable, et ses fonctionnalités sont plutôt variées. C’est aussi un vélo de biking adapté à des utilisateurs de tous les niveaux. Son pédalage est fluide, et sa console permet de faire un suivi des données de base lors de vos séances d’entraînement. Nous vous conseillons toutefois de garder à l’esprit l’imprécision de sa console et l’inconfort de sa selle, qui son deux paramètres qui peuvent freiner votre engouement.

Il offre malgré cela une bonne qualité pour son prix, surtout pour les débutants qui veulent se lancer dans la pratique de spinning. Son système de freinage dispose d’une grande masse d’inertie ce qui devrait satisfaire les sportifs de niveau intermédiaire, voire même professionnel, et sa qualité de fabrication reste assez correcte.