Test du vélo Care Fitness CV-355 – Notre Avis d’expert

Le vélo Care Fitness CV-355 est un classique des vélos d’appartement à position droite, et est produit par l’une des meilleures marques de fitness françaises : Care Fitness.

Ce vélo peut être utilisé chez soi sans aucune indication particulière. Il permet ainsi d’améliorer la circulation sanguine, ce qui a pour principal bienfait d’assouplir les muscles et de les rendre plus réactifs et toniques.

Il offre aussi l’opportunité de renforcer les mollets, de travailler les cuisses (quadriceps et ischio-jambiers). De plus, il sollicite les muscles lombaires et permet de travailler les fessiers.

Le CV-355 fait partie des vélos d’appartement droits, c’est-à-dire que l’utilisateur est presque debout durant le pédalage. Par conséquent, il permet également de travailler les obliques externes, internes et transverses.

AVANTAGES

  • Structure solide et de bonne qualité
  • Fonctionnement silencieux
  • Vélo très performant
  • Peu encombrant
  • Facile à déplacer – roulette de transport intégrées
  • Confortable
INCONVENIENTS
  • Prix élevé, cependant il est souvent en promotion
  • Non pliable

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Care Fitness
  • Modèle : CV355
  • Poids du vélo : 28 kg
  • Type du vélo : Vélo classique – droit
  • Poids de la roue d’inertie : 9 kg
  • Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg
  • Dimensions : (L)92 x (l)55 x (h)143 cm
  • Exigences répondant à la norme CE EN957 Classe HC

 

Vue d’ensemble du vélo d’appartement Care Fitness CV-355

Vue D'ensemble Care Fitness Cv 355Le Care Fitness CV-355 est un vélo d’appartement dont les avantages sont multiples. Il permet, à travers les exercices de cardio qu’il propose, de muscler le cœur et d’améliorer l’endurance d’une manière très efficace. C’est aussi une machine de fitness complète sollicitant presque tous les muscles du corps : jambes, dos et abdos. Vous pouvez ainsi maintenir une silhouette fine et affûtée, en brûlant des calories pour une perte harmonieuse de poids.

Les kinésithérapeutes peuvent également l’utiliser durant les séances de rééducation physique. On le retrouve notamment suite à des blessures au genou ou à la cheville. Il fait travailler les articulations sans charge excessive, et minimise ainsi le risque de traumatismes ou de blessures.

D’autre part, cette machine de sport est équipée d’un moniteur muni d’un large écran LCD qui offre la possibilité d’assurer le suivi de vos entraînements et performances. En outre, il vous offre un entraînement diversifié et intéressant grâce à ses multiples programmes et exercices.

Son volume minimaliste en fait également un vélo très peu encombrant et facile à ranger. Sa structure réglable (selle et guidon) est très flexible puisqu’elle permet de l’adapter à votre morphologie.

Utilisation

Le vélo Care Fitness CV355 est très performant. Premièrement, il est équipé d’une résistance motorisée magnétique, réglable sur 16 niveaux. Par conséquent, il peut être utilisé régulièrement, voire même quotidiennement, et s’adapter à votre progression.

De plus, son fonctionnement est très silencieux, grâce à sa résistance magnétique. Vous pouvez donc regarder votre émission préférée à la télévision sans être gêné par le bruit du mécanisme.

Le poids de la roue d’inertie est de 9 kg, ce qui est plutôt correct pour un vélo de cette gamme de prix. D’autre part, les possibilités de réglage de la résistance offrent une grande marge de progression de votre activité sportive.

Le mouvement très fluide vous permet quant à lui de protéger vos articulations. Ainsi, vous ne risquez pas de blessure lors de l’utilisation de ce vélo.

Moniteur du vélo d’appartement Care Fitness CV-355 Moniteur Care Fitness CV-355

Le vélo d’appartement CV-355 de Care Fitness dispose d’un moniteur qui propose plusieurs fonctionnalités et options.

Il vous permet de suivre vos performances et vos résultats en vous donnant accès aux indicateurs suivants : le temps écoulé depuis le début de la séance, la distance parcourue durant chaque séance d’entraînement, la vitesse en km/h, une estimation de la quantité de calories brûlées, la fréquence cardiaque en BPM (Battements Par Minute), le nombre de tours de pédales par minute et la puissance fournie en Watts.

Par ailleurs, l’ordinateur du vélo offre également 24 programmes d’entraînement pour plus de variations, à savoir :

  • 13 programmes profil : une multitude de parcours préréglés
  • 4 programmes HRC : des programmes dynamiques qui règlent automatiquement la résistance en fonction de votre fréquence cardiaque
  • 1 programme Watts : entraînement en fonction de la puissance fournie
  • 1 programme personnel que vous pouvez régler manuellement
  • 5 programmes utilisateurs et un cycle de récupération court (Recovery).

Cependant, il est regrettable que le CV-355 ne soit pas connecté à l’application « MyCare ». En effet, cette application propose un entraînement ultra-personnalisé, qui évolue avec l’utilisateur à tous les niveaux : silhouette, santé, bien-être et nutrition.

Pour plus d’informations sur cette application, vous pouvez consulter notre « Avis sur le Vélo d’Appartement Care Fitness CV-390 ».

Confort
Pédales du Care Fitness CV-355

Le CV-355 est un vélo d’appartement qui offre une position droite assez confortable. Son guidon de triathlon ajustable vers l’avant et vers l’arrière, en plus de sa selle réglable de façon verticale, horizontale ou encore angulaire, permettent à l’utilisateur de trouver la position la plus adaptée et de s’installer confortablement durant la séance.

En outre, les pédales ergonomiques sont munies de sangles de sécurité pour garantir plus de stabilité durant le pédalage. Ces sangles s’ajustent également et conviennent à toutes les tailles.

Enfin, on note que ce vélo est assez robuste, avec un poids d’environ 28 kg. Il permet aussi de supporter un poids maximal de l’utilisateur pouvant aller jusqu’à 120 kg.

Rangement du vélo d’appartement CV355

Le vélo d’intérieur Care Fitness CV-355 est très pratique. Il est équipé de roulettes de transport qui permettent de le déplacer presque sans aucun effort et de le ranger facilement jusqu’à la prochaine utilisation. En effet, il est très important qu’un vélo d’appartement soit facile à ranger, car ceci influence directement votre motivation à vous entraîner de façon régulière.

L’encombrement de ce vélo d’appartement est correct pour un vélo de ce type, ses dimensions étant de 92 (L) x 55 (l) x 143 (H) cm. Sa taille peut néanmoins pénaliser les personnes ne disposant que de peu d’espace.

Pour finir, le CV-355 dispose également d’un stabilisateur de niveau à l’arrière. Ces stabilisateurs servent à caler le vélo au sol. Le CV-355 est donc très stable lors de son utilisation.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo Care Fitness CV-355
Vélo d'intérieur Care Fitness CV 355

Il faut reconnaître que le Care Fitness CV-355 est un modèle de grande qualité, qui reste relativement peu encombrant. Grâce à ses roulettes de transport intégrées, il est facile à déplacer, ce qui est l’un des grands avantages de cette machine de 28 kg. Ce vélo est aussi très performant, avec sa résistance et ses nombreux programmes d’entraînement. Le pédalage est très fluide, et son rangement est un vrai jeu d’enfant.

Comparé aux autres vélo dans sa gamme de prix, la qualité est bien au rendez-vous. Sa robustesse en fait un vélo d’appartement durable, dont vous devriez pouvoir vous servir durant de longues années.

Cependant, si vous souhaiter acheter un vélo d’intérieur qui dispose d’un moniteur plus performant pour un prix quasiment similaire, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre article sur vélo d’appartement Care Fitness CV-390.