TechFit R410 : un vélo semi-allongé robuste pour sportifs avancés (TEST)

Le vélo d’appartement semi-allongé TechFit R410 conviendra parfaitement aux débutants comme aux sportifs avancés. Son design est séduisant et sa structure, robuste. Son excellent rapport qualité/prix est aussi un facteur déterminant. Nous tenions à le tester, car outre quelques inconvénients (moindres), c’est un modèle de qualité.

Les vélos d’appartement évoluent au fil du temps, et des besoins consommateurs. Cette position semi-allongée est appréciée pour de nombreuses raisons : le confort, la performance et la sécurité. Si vous avez de l’espace chez vous, foncez pour ces nouveautés épatantes ! Découvrons maintenant, toutes les raisons pour lesquelles, ce vélo d’intérieur TechFit a le mérite de vous être présenté.

AVANTAGES

  • Adapté à tous les niveaux
  • Utilisation totalement silencieuse
  • Siège souple et aéré – confortable
  • Roulettes de déplacement
  • Capteurs de pouls intégrés
  • Vélo robuste et sécurisé

INCONVENIENTS

  • Console aux fonctionnalités basiques
  • Appareil un peu encombrant

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Modèle : R410
  • Marque : TechFit
  • Couleur : gris (avec une touche de bleu)
  • Type : vélo d’intérieur semi-allongé
  • Profils utilisateurs : débutants à sportifs avancés
  • Système de freinage : magnétique
  • Masse d’inertie : 7 kg
  • Niveaux de résistance : 8 niveaux
  • Poids de la machine : 36 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 120 kg
  • Dimensions de la machine : 158 (L) x 68 (l) x 125 (H) cm

 

Vue d’ensemble du vélo d’intérieur semi-allongé TechFit R410

Vélo D'appartement Semi Allongé TechFit R410Le vélo d’appartement TechFit R410 présente une caractéristique particulière, il a une structure semi-allongée. Ces nouveaux modèles sont devenus les vraies vedettes du moment. En outre, ce cycle exerciseur présente un design soigné qui le rend aussi beau, que performant. Loin d’être un simple détail, l’esthétisme d’un vélo est important pour entretenir notre motivation à pratiquer.

Son système de freinage est magnétique et réglable manuellement sur 8 niveaux d’intensité. L’utilisation est totalement silencieuse, un indispensable lorsque l’on achète un vélo d’intérieur, surtout en appartement. Aussi, son volant d’inertie en acier de haute qualité pèse 7 kg. On le retrouve à l’avant du modèle. Le TechFit R410 conviendra aux débutants comme aux sportifs plus avancés.

Sa selle est extra-large et bien rembourrée. Son siège ressemble exactement à une chaise de bureau, il a tout pour être confortable. Il est souple et aéré pour des séances d’entraînement agréables et sans gêne, même en transpirant. Les pédales sont antidérapantes et ajustables pour renforcer votre sécurité. La console n’a rien d’extraordinaire, mais elle vous permettra tout de même de suivre les données basiques relatives à vos performances. Ce qui est déjà bien !

Résistance 

Le cycle exerciseur TechFit R410 peut convenir à différents profils utilisateurs, du débutant au sportif avancé. Les différents niveaux de résistance vous permettront aisément de varier les exercices physiques. N’ayez aucune crainte, vous ne vous ennuierez pas !

La roue d’inertie est située à l’avant du vélo d’appartement. Cette dernière est fabriquée en acier de haute qualité, et elle pèse 7 kg. La qualité des matériaux joue un rôle fondamentale sur la durabilité de l’équipement. Vous pourrez varier entre 8 niveaux de résistance, réglables manuellement grâce à un commutateur rotatif situé sous le guidon. On note que l’emplacement n’est pas idéal – surtout avec un vélo semi-allongé – car il vous oblige à faire une pause durant votre séance.

Son système de freinage est magnétique. Il permet un mouvement très fluide et sans à-coups pour une expérience sportive au plus proche du vélo d’extérieur. En outre, ce système est parfaitement silencieux. Un avantage de taille lorsque vous vivez en appartement ou en famille. Vous pourrez profiter de vos séances, sans gêner votre entourage. De même, si vous appréciez les entraînements en musique ou devant une série, ce sera bien sûr possible avec le TechFit R410.

Moniteur du cycle exerciseur R410 de TechFit

L’appareil fitness R410 de TechFit possède une console avec un petit écran LCD. Multifonction, elle permet d’afficher les données basiques, relatives à vos performances. La console fonctionne grâce à des piles. Vous retrouverez parmi ces informations, les données suivantes :

  • Temps écoulé
  • Distance parcourue
  • Vitesse en km/h
  • Nombre de calories brûlées
  • Distance totale
  • Fréquence cardiaque

Vous l’aurez compris, les données sont relativement basiques, mais suffisantes pour suivre vos performances à chaque séance. Ces dernières sont indispensables afin de vous motiver chaque jour un peu plus à atteindre vos objectifs. Si vous êtes intéressé par un vélo d’appartement semi-allongé avec des options complètes, nous vous conseillons d’office le ProForm 325 CSX.

En outre, des capteurs de pouls sont intégrés directement sur les poignées situées à côté du siège du vélo TechFit R410. Ces derniers vous permettront d’obtenir votre fréquence cardiaque durant l’effort. Cet indicateur est essentiel pour évaluer votre zone cardiaque optimale, selon l’exercice en cours. Pour déterminer la bonne fréquence cardiaque, il existe des facteurs à prendre en compte tel que l’âge, notamment. Connaître votre fréquence cardiaque vous aidera à savoir si vous travaillez suffisamment fort ou si au contraire, vous vous épuisez inutilement. Elle est importante si vous cherchez à améliorer vos entraînements.

En revanche, on note qu’il n’existe aucune connexion pour votre tablette ou de la musique directement intégrée à l’appareil TechFit. C’est un point notable.

Confort de l’ergomètre TechFit R410

Siege Réglable Du Vélo Semi Allongé TechFitLe principe même du vélo semi-allongé est avant tout de vous offrir plus de confort. Effectivement, la position semi-allongée est plus confortable pour vos lombaires et vos articulations qu’une position d’assise classique. Et comme vous êtes bien installé, vous pouvez aussi faire des séances plus longues ou plus performantes, c’est l’avantage sous-jacent (et non-négligeable) de cette position d’assise.

Sa selle est rembourrée et son siège réglable, d’avant en arrière. Le dossier est grand, il ressemble à une chaise de bureau. Sa matière est souple pour amortir vos mouvements et le tissu est aéré pour vous éviter de transpirer davantage pendant l’effort. Le vélo TechFit R410 conviendra uniquement aux personnes dont la distance entre le pied et la hanche mesure 100 cm (minimum) et 120 cm (maximum).

Les pédales sont ajustables et possèdent une couche antidérapante pour renforcer votre sécurité durant les entraînements, et ce, même pendant les phases d’accélération. Le poids du R410 de TechFit est de 36 kg ce qui est plutôt léger. En outre, l’appareil est équipé de roulettes de transport pour simplifier son rangement. Le poids maximal est de 120 kg. Quant aux dimensions, celles-ci mesurent 158 (L) x 68 (l) x 125 (H) cm. Le vélo d’intérieur peut se montrer encombrant selon l’espace disponible. Pour un prix et une performance similaire, mais des dimensions plus raisonnables, nous vous conseillons le vélo semi-allongé Elitum LX300.

Montage

D’après notre expérience et les retours utilisateurs, il s’avère que le montage est assez facile. En revanche, la notice de montage incluse au moment de l’achat du vélo d’appartement semi-allongé TechFit R410 est uniquement en langue étrangère. N’hésitez pas à solliciter votre conjoint(e) ou un(e) ami(e) pour vous aider au montage si vous voulez le rendre rapidement prêt à l’usage.

Aussi, on s’aperçoit qu’avec de telles dimensions, la machine fitness est finalement peu mobile, d’autant plus qu’elle est non-démontable. Il est vraiment important que vous fassiez attention aux dimensions avant de vous lancer dans son achat, car elle ne pourra pas convenir à tout le monde.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo d’appartement semi-allongé TechFit R410

Fonctions Du Vélo Semi Allongé TechFit R410

Le verdict final de ce test est vraiment concluant. Comme nous l’avions évoqué, le modèle TechFit R410 méritait de vous être présenté, car il propose d’excellentes caractéristiques et une bonne performance pour le prix affiché. 

Outre sa console aux options basiques, le niveau de confort du cycle exerciseur vaut largement ce petit défaut. Sa selle rembourrée et son siège large, souple et aéré sont parfaits pour protéger votre santé et améliorer vos performances.

Son utilisation silencieuse et sans à-coups sont possibles grâce à son système de freinage magnétique. Ses 8 niveaux de résistance combleront amplement les débutants et sportifs avancés. Le design est séduisant. Ce sont les yeux fermés que nous vous recommandons le vélo d’appartement TechFit R410.

Si le modèle ne vous convient pas, nous pouvons vous orienter vers notre test complet du Sportstech ES600. C’est un très bon modèle, plus onéreux, mais également plus performant.