Analyse détaillée du vélo de fitness Ultrasport F-Bike 400BS

Le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 400BS est un appareil de fitness solide et multifonctions. Il est le best-seller de sa catégorie depuis plusieurs années. Alors que d’autres marques vont et viennent, Ultrasport ne cesse de recevoir des commentaires positifs, et particulièrement sur ce modèle. Nous allons voir ensemble ce qui plait tant sur ce vélo de sport.

AVANTAGES
  • Possibilité de suivre ses performances sur une app disponible sur Android et iOs
  • 8 niveaux de résistance qui conviennent aux personnes de tous âges et tous niveaux
  • Deux cordes intégrées pour travailler les bras
  • Il se plie et se range sans aucune difficulté
  • Excellent rapport qualité/prix
INCONVENIENTS
  • L’app est uniquement disponible en anglais
  • Le vélo ne dispose pas de roulettes pour le déplacer

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Ultrasport
  • Modèle : F-Bike 400BS
  • Niveaux de résistance : 8
  • Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg
  • Taille : 81 × 43 × 113 cm
  • Selle rembourrée + dossier
  • Ecran LCD
  • Deux cordes intégrées
  • Poids de l’article : 19,5 kg

 

Présentation du vélo Ultrasport F-Bike 400BS

Ce que l’on remarque tout d’abord quand on jette un coup d’œil sur ce vélo d’appartement, c’est bel et bien son design minimaliste. La marque Ultrasport présente ici un modèle passe-partout afin qu’il puisse convenir à tous les lieux où il sera utilisé en termes d’espace, mais aussi en termes de décor. Entre des couleurs noir, bleu et gris, on retrouve un design simple et discret.

En ce qui concerne son utilisation, le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 400BS est simple à monter, mais aussi à démonter. En effet, vous n’aurez besoin que d’une trentaine de minutes pour l’assembler complètement et commencer à l’utiliser. Il est pliable, il économisera donc de l’espace lorsque vous voudrez à le ranger dans un coin de votre maison.

Un ajout particulier qui le démarque

Vélo multifonctions Ultrasport F-bike 400BSSi vous êtes un adepte des vélos d’appartement, alors vous saurez que le modèle Ultrasport F-Bike 400BS se démarque particulièrement des autres grâce aux deux cordes intégrées au niveau du guidon et des pieds. Ces cordes permettent de travailler les bras tout en pédalant. Elles permettent également de travailler les fessiers en les accrochant à la cheville. Il s’agit là d’une caractéristique très rare sur les vélos d’appartement.

De même, le modèle de vélo d’appartement 400BS est multifonctions. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il ne se contente pas de muscler les jambes et les bras, mais va jusqu’à améliorer la circulation sanguine et à nous maintenir en forme. Tout cela peut être contrôlé grâce à un écran LCD intégré et un capteur de pouls positionné directement sur le guidon. Tout ceci est complété par une application (disponible en anglais uniquement). Cette dernière fonctionne aussi bien sur le système iOs que sur Android. Cette application permet de connecter votre vélo à votre Smartphone afin de pouvoir surveiller votre évolution où que vous soyez.

Un excellent rapport qualité/prix

Ecran du vélo ultrasportLa plus grande crainte lorsqu’on veut s’offrir un vélo d’appartement de qualité, c’est sans aucun doute son prix. Cela est tout à fait normal et il arrive qu’on se retrouve à acheter des vélos bas de gamme et qui ne servent pas à grand chose. Par contre, en achetant le vélo Ultrasport F-Bike 400 BS, vous n’aurez pas à dépenser une somme énorme, mais vous bénéficierez d’un appareil d’excellente qualité.

Avec moins de 200 euros, vous pourrez vous offrir ce bijou tout en sachant qu’il conviendra à tout le monde, que ce soit à la maison ou dans une salle de sport. En effet, sa conception est faite de 80% de métal et de 20% de plastique, de telle sorte à pouvoir supporter jusqu’à 100 kg. De plus, grâce à ses 8 niveaux de résistance, le vélo Ultrasport FBike 400BS pourra s’adapter sans aucun souci à toutes sortes de personnes. Ses caractéristiques permettent également de renforcer le système cardiovasculaire, de telle sorte à améliorer votre endurance physique.

Un confort au-delà des attentes

rangement du vélo F-bike 400BSTout comme c’est le cas pour la plupart des modèles de vélos d’appartement Ultrasport, le modèle F-Bike 400BS tient à mettre en avant le confort des utilisateurs. En effet, il est bien plus facile de faire des exercices sportifs quand on est bien équipé. Et cela inclut également le confort dont on dispose. De ce fait, Ultrasport a tenu à mettre à votre disposition non seulement un dossier confortable (afin que vous puissiez convenablement vous adosser à chaque séance) mais vous avez également droit à une selle rembourrée.

Aussi, l’écran LCD est simple d’utilisation. Il est intuitif et son affichage est suffisamment lisible pour convenir à tout le monde. Son capteur de pouls est parfaitement positionné pour vous accorder plus de facilité dans son utilisation; et le guidon suffisamment résistant afin que l’accroche au vélo soit plus sûre. Vous avez donc non seulement droit à une simplicité d’utilisation, mais aussi à un confort incroyable et à une sécurité absolue.

 

Verdict final du test de l’Ultrasport F-Bike 400BS

Au départ, nous pensions qu’il était impossible d’avoir un vélo d’appartement pouvant offrir toutes ces caractéristiques à un tel prix, mais après cette analyse, notre avis a changé. Comme vous pouvez le constater, le vélo d’appartement moyen de gamme Ultrasport F-Bike 400BS est l’appareil et/ou l’équipement dont vous avez besoin pour améliorer votre circulation sanguine, renforcer votre endurance physique, votre système cardiovasculaire, et même travailler les muscles des bras grâce aux deux cordes intégrées.

Aussi, le confort de la selle et celui du dossier sont deux points majeurs à ne surtout pas laisser passer. En effet, ils permettent d’oublier au maximum les effets du sport. Vous pourrez donc moins ressentir les douleurs musculaires comme c’est souvent le cas avec certains modèles de vélos d’appartement.

N’oublions surtout pas que ce modèle se range également facilement. Même s’il est vrai que des roulettes n’ont pas été prévues pour le transporter facilement, la possibilité de pouvoir le plier facilite son rangement et permet d’économiser de l’espace. En conclusion, nous vous recommandons de vous offrir cet appareil, que vous soyez un sportif occasionnel ou un addict du fitness.

Si ce vélo vous plaît mais que votre budget est vraiment très serré, nous vous conseillons de jeter un oeil au F-Bike 150. Il s’agit d’un vélo d’entrée de gamme de la marque Ultrasport. Il est forcément moins bien que le FBike 400BS, mais il reste un bon vélo pour démarrer.