Tout savoir sur le vélo Ultrasport F-Bike Heavy

Tout d’abord, le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Heavy est une variante de l’Ultrasport F-Bike. Le terme « Heavy » a été ajouté, car il peut supporter 130 kg maximum, tandis que la variante de base ne peut supporter que 100 kg. De plus, l’Ultrasport F-Bike Heavy rendra la séance très pratique, même lorsque vous voulez que votre Smartphone soit à portée de vue. Pourquoi ? Parce qu’il a un support de téléphone portable ! En outre, ce vélo d’appartement a aussi l’air beaucoup plus durable et solide. Découvrons dans ce guide quels sont les points forts et faibles de ce modèle de vélo d’appartement.

 

AVANTAGES
  • Appareil plutôt silencieux
  • Supports intégrés
  • Capteurs de pouls intégrés
  • Grande selle
INCONVENIENTS
  • Un siège assez inconfortable

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
  • Poids de l’article : 17,5 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 130 kg
  • Dimensions : 80,5 × 43,5 × 112 cm
  • Écran LCD avec fonction ordinateur
  • Facile à plier et à ranger

 

Le bruit ne posera plus aucun problème avec l’Ultrasport F-Bike Heavy

Contrairement à d’autres appareils de ce genre, avec l’Ultrasport F-Bike Heavy, vous n’aurez plus à vous soucier de déranger qui que ce soit. Et ce, même lorsque vous souhaitez vous entraîner tard le soir. Grâce au volant d’inertie de 1,5 kg de l’Ultrasport, le FBike Heavy fonctionne en douceur et en silence. Cela signifie donc que vous pouvez brûler des calories autant que vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Et tout cela sans faire de bruit. D’autre part, si vous débutez dans l’utilisation de vélos d’exercice, il est préférable de commencer par le niveau de résistance le plus bas. Puis ajoutez progressivement un défi jusqu’à ce que vous atteigniez le plus haut niveau. De plus, ce vélo d’exercice possède huit niveaux de résistance magnétique que vous pouvez régler rapidement lors de l’utilisation de cet appareil de fitness.

Supports intégrés

Support intégré de l'Ultrasport FBike HeavyCette fonctionnalité distingue l’Ultrasport F-Bike Heavy d’autres variantes. En effet, il met à votre disposition des supports que vous pourrez utiliser pour ranger des équipements qui vous seront nécessaires. Pour illustrer l’avantage des supports intégrés, vous n’aurez plus besoin de vous arrêter de pédaler pour atteindre votre serviette ou votre téléphone. Il dispose déjà d’un porte-serviette et d’un porte-téléphone pour vous permettre de continuer même lorsque vous avez besoin de consulter vos notifications. Par conséquent, cette fonctionnalité ajoutée vous aidera probablement à rester concentré pendant votre entraînement. Cependant, vous devez vous assurer que votre téléphone à proximité ne sera pas une distraction !

 

Un vélo avec capteur de pouls intégré

Console du véloDe plus, toutes les variantes des vélos Ultrasport F-Bike possèdent des capteurs de pouls intégrés. Cette spécificité les rend toutes aptes à un entraînement efficace. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement pertinente, surtout lorsque l’on sait que les capteurs de pouls sont responsables de la surveillance de votre fréquence cardiaque. C’est essentiel si vous souhaitez atteindre un objectif. Gardez une trace de votre fréquence cardiaque pour vous assurer de ne pas gaspiller tous vos efforts pendant les séances. De cette façon, vous vous empêcherez également de dépasser votre niveau de condition physique. Vous aurez même une idée sur les améliorations que vous effectuez tous les jours.

 

Une selle suffisamment large pour tout type de personne

Dimensions du vélo d'appartement Ultrasport F-Bike HeavyAussi, l’Ultrasport F-Bike Heavy a une selle plus large que la variante de base Ultrasport F-Bike. Cela est un atout pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. Le siège de ce vélo d’exercice peut être ajusté selon vos préférences.

Mais les critiques disent que la selle est trop grosse pour être vendue comme il se doit et qu’elle ne contient pas de mousse, ce qui la rend inconfortable. Par conséquent, si cela vous inquiète, mais que vous pensez toujours que ce vélo d’exercice mérite sa chance, vous pouvez acheter un couvre-selle ou la remplacer par une autre plus souple. Si vous êtes particulièrement inquiet sur ce point, nous vous recommandons de l’essayer en premier, et cela fonctionnera peut-être très bien pour vous. L’important est que vous vous concentriez sur votre remise en forme et que rien ne vous gêne lors de l’utilisation de cet appareil.

 

À quoi s’attendre avec le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Heavy ?

Le gros avantage de cet appareil est qu’il a un prix très raisonnable et qu’il peut être plié à tout moment et rangé dans un placard sans difficulté. L’Ultrasport F-Bike Heavy est un appareil pour débutant, car le niveau de difficulté le plus élevé reste plutôt moyen. Il est recommandé pour des personnes d’une hauteur de 180 cm maximum, ce qui est un peu juste. Cet ergomètre est doté de capteurs cardiaques et la selle est réglable en hauteur, mais, malheureusement, pas en inclinaison. La selle du vélo est perçue comme très souple et peut présenter une gêne dès la première demi-heure.

Nous recommandons aux personnes sensibles de commander immédiatement un couvre-selle en gel. L’affichage est très clair, mais le moniteur de fréquence cardiaque, comme la plupart d’autres modèles, est également très imprécis. Les personnes qui veulent des valeurs précises devraient utiliser une ceinture pectorale lors d’exercices cardio. L’ordinateur transmet les valeurs d’entraînement via l’écran LCD. Vos valeurs sont donc toujours visibles lors de l’entraînement.

 

Notre verdict final sur le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Heavy

Le point qui intéresse particulièrement sur ce modèle de vélo d’appartement est le fait qu’il soit plus résistant que les autres modèles F-Bike. En effet, avec ce modèle qui peut supporter jusqu’à 130 kg, vous n’aurez plus aucune inquiétude à vous faire. Aussi, l’Ultrasport FBike Heavy peut être déplacé facilement en raison de sa capacité à se plier. Quant au montage, vous devez planifier entre 30 et 60 minutes.

Le résultat obtenu grâce à cet appareil est plutôt satisfaisant, et son prix reste tout à fait abordable. Il s’agit là d’un appareil moyen de gamme que vous pourrez avoir à moins de 150 euros, mais son efficacité est de taille.