Le vélo de biking SX200 de Sportstech (Avis et Test)

Le SX200 est un vélo de spinning de la marque Sportstech, géant allemand des machines de fitness. Le spin bike SX200 est doté d’un design futuriste et très moderne. Grâce à ce vélo, vous pourrez vous entraîner en toute autonomie. Il vous permettra de tonifier une grande partie de vos muscles : fessiers, cuisses, mollets, mais aussi abdos et bras. A terme, ce vélo de cycling indoor améliorera également votre endurance, vos capacités cardiovasculaires et votre circulation sanguine.

Dans cet avis, nous allons déterminer les points forts et les points faibles du vélo de spinning SX200. Nous allons aussi identifier les différentes fonctionnalités qui différencient ce vélo de ses concurrents.

AVANTAGES
  • Très bonne qualité
  • Grand confort – composants ergonomiques
  • Stable et silencieux
  • Convient aux cyclistes de tous niveaux et de toutes tailles
  • Application pour smartphone avec fonction « Google Street View »
INCONVENIENTS
  • Assez cher – mais durable
  • L’application incompatible avec les anciens smartphones

 

 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Sports Tech
  • Modèle : SX200
  • Type : vélo de spinning
  • Réglage de la résistance : manuel
  • Système de transmission : par courroie
  • Poids du volant d’inertie : 22 kg
  • Poids maximal utilisateur : 125 kg
  • Dimensions du vélo : 104 (L) x 54 (l) x 116 (H) cm
  • Poids du vélo : 44 kg

 

Vue d’ensemble du vélo de biking Sportstech SX200

Le Sportstech SX200 est certainement l’un des vélos de spinning les plus performants du marché. Il se distingue également par son haut degré de confort. C’est un appareil de fitness de grande qualité et offre une excellente expérience de spinning.

Le Vélo De Biking Sportstech Sx200Ce modèle fait partie de la deuxième génération des vélos de biking de la série SX de Sportstech. Certes, ce leader de la fabrication d’équipement de sport n’existe que depuis 2015. Cependant, il a su conquérir le marché du fitness européen par l’indéniable qualité de ses produits.

Le modèle SX200 dispose d’une console intelligente qui vous permettra de faire des séances de cycling efficaces en assurant le suivi de vos performances sportives. Le SX200 de Sportstech comporte également un porte-bouteille, sur le cadran du vélo, et un porte-tablette/smartphone sur le guidon. En outre, grâce aux différents mécanismes de ce spin bike, le pédalage est fluide, et le vélo s’adapte à toutes les tailles.

En résumé, le SX200 de Sportstech permet de garder la forme et d’entretenir une bonne condition physique grâce aux différents programmes proposés par la console. De plus, ce vélo de biking renforcera votre système cardiovasculaire. Ainsi, vous pouvez sculpter votre corps efficacement, et en douceur. En effet, ce modèle raffermit et tonifie les cuisses, les mollets, les fessiers, les abdos, et même les bras. Le Sportstech SX200 est également un excellent outil pour brûler les graisses. Enfin, il permet de gagner en endurance et en coordination de mouvements.

Structure du vélo de cycling indoor SX200 de Sportstech

Vélo De Spinning Sx200Le vélo de spinning Sportstech SX200 présente un look sportif et un design très raffiné. Avec sa ligne très moderne et ses couleurs agréables, ce vélo de spinning attire l’œil. Comparé à ses concurrents, il a un aspect bien fini, et ses matériaux sont de très bonne qualité. Cela ajoute une touche « pro » à son design.

Le vélo de biking SX200 surprend à première vue par son apparence solide. Vous pourrez d’ailleurs confirmer la stabilité de celui-ci dès la première utilisation. En effet, quelle que soit la force de pédalage, le vélo ne vibre pas. Son fonctionnement reste fluide et sans mouvement parasite. Ainsi, il convient particulièrement aux sportifs et aux utilisateurs avancés qui cherchent des séances de biking intensives.

D’autre part, le vélo de spinning Sportstech SX200 est doté d’un système de transmission par courroie. Celui-ci permet une transmission sans perte de l’énergie et ne nécessite que peu d’entretien. Il se caractérise également par son fonctionnement silencieux.

Par ailleurs, le volant d’inertie de cet appareil pèse 22 kg. Or, le poids du volant d’inertie est un élément très important dans la mesure où il amortit les vibrations indésirables. Vous pouvez également régler la résistance manuellement en fonction de votre niveau physique et de vos objectifs de fitness.

Des caractéristiques dignes d’un vélo de haute qualité

Pour plus de sécurité, le spin bike Sportstech SX200 dispose d’un système de freinage d’urgence que vous pouvez déclencher dès que vous sentez le besoin de vous arrêter en urgence. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant sur la console, qui provoquera un ralentissement rapide du volant d’inertie.

De plus, le Sportstech SX200 est équipé d’un ressort sous le siège. Celui-ci sert de système d’absorption supplémentaire. Il vous assure ainsi un entraînement plus confortable, et rend également les changements de rythme plus agréables.

Toutefois, le SX200 de Sportstech reste un vélo de spinning relativement encombrant avec ses 104 (L) x 54 (l) x 116 (H) cm. Il vous faudra par conséquent prévoir suffisamment d’espace pour l’installer. Précisons par ailleurs que ce vélo dispose de roulettes de transport intégrées. Celles-ci compensent son poids de 44 kg, et assurent un transport rapide et facile.

Moniteur du vélo de spinning Sportstech SX200

Description générale

Moniteur Du Vélo De Spinning Sportstech Sx200

La console du Sportstech SX200 dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces. Celui-ci affiche des informations utiles pour faire un suivi détaillé de vos performances pendant et après de vos séances de biking. Parmi ces informations, on retrouve les valeurs de suivi suivantes :

  • Le temps de la séance
  • La distance parcourue
  • La vitesse actuelle et maximale
  • Le nombre de tours par minute
  • La fréquence cardiaque

La mesure de pouls est assurée par les capteurs situés au niveau du guidon. Vous avez également la possibilité de connecter la console du spin bike à la ceinture pectorale de cardio de Sportstech. Celle-ci réalise des mesures plus précises de votre fréquence cardiaque en tout confort, puisque vous pouvez vous entraîner sans avoir à tenir le guidon au niveau des capteurs. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez effectuer des entraînements par intervalle, donc adapter l’intensité de votre séance à vos objectifs.

Une console high-tech

La console du vélo de spinning SX200 est simple à utiliser et son interface utilisateur intuitive facilite sa lecture. Vous pouvez ainsi parcourir ses différentes fonctionnalités sans vous interrompre. Elle propose également une fonction Bluetooth et est compatible avec l’application d’entraînement « iBiking + » de Sportstech. Ainsi, avec le support intégré, vous n’aurez plus qu’à installer votre tablette ou smartphone, et vous pourrez ensuite le connecter directement à l’ordinateur de bord. Ensuite, connectez votre appareil avec l’application « iBiking + » pour choisir entre les différents programmes d’entraînement suggérés par l’application.

En plus de toutes ces fonctionnalités, l’application dispose de « Google Street View ». Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir un itinéraire n’importe où dans le monde (par exemple à New York, ou à Paris), et les images de ce dernier s’afficheront automatiquement sur l’écran de votre tablette pendant que vous vous entraînerez. Vous aurez donc l’impression que vous roulez réellement à l’endroit choisi.

Confort

Caractéristiques détaillées

Le Sportstech SX200 est un vélo de spinning confortable. En plus de son mouvement fluide, il ne surcharge pas les articulations.

Le vélo de biking dispose également d’un porte-gourde et d’un support de téléphone/tablette. Ces deux éléments constituent un facteur important pour conserver votre concentration et votre motivation. De plus, ce modèle est extrêmement silencieux !

Par ailleurs, les accoudoirs supplémentaires et rembourrés sur le guidon sont confortables et offrent un entraînement agréable, même lors des longues séances de biking. Vous ne risquez pas de ressentir de douleur au niveau des mains et des bras.

Le vélo de biking SX200 dispose, de plus, de pédales antidérapantes pour garantir la sécurité de son utilisateur. Le panier intégré à chaque pédale permet de maintenir les pieds fermement en place. Ces sangles de fixation sont, quant à elles, facilement réglables et s’adaptent à toutes les tailles de pied.

D’autre part, le vélo de spinning SX200 dispose d’un guidon réglable en hauteur, qui offre donc une position ergonomique. La selle, amortie, large et rembourrée, est également ajustable en hauteur et en inclinaison. Elle prend soin de votre dos et vous épargne les douleurs musculaires et articulaires lors de la séance de biking.

Montage du vélo de biking SX200

Le vélo de biking SX200 de Sportstech est livré dans un colis d’environ 48 kg. Sur ce colis, vous trouverez un code QR qui vous permettra d’accéder directement depuis votre téléphone mobile à une vidéo explicative du montage. Un manuel d’utilisation clair et concis est également fourni.

Après avoir regardé la vidéo et lu le manuel, le montage complet du vélo de spinning SX200 ne vous posera aucun problème, et devrait nécessiter environ 30 minutes. Une fois le vélo de spinning assemblé, vous n’aurez plus qu’à l’ajuster à votre taille. En effet, la selle peut être ajustée en hauteur entre un minimum de 69 cm et un maximum de 88,5 cm. La distance entre la selle et le guidon varie, en fonction de vos besoins, entre un minimum de 65 cm, et un maximum de 72 cm. Ces plages permettent donc de couvrir presque toutes les tailles des utilisateurs. La seule limite est le poids maximal utilisateur de 125 kg.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo de spinning SX200 de Sportstech

Les cyclistes apprécient le vélo de spinning SX200 de Sportstech, et, suite à nos tests, nous ne pouvons qu’approuver cet avis. Le modèle SX200 est un très bon spin bike. En effet, il est performant et sa structure solide est très élégante. Sa console intelligente vous offre, par ailleurs, un large choix de programmes d’entraînement, à compléter à l’aide de l’application dédiée. Cet appareil est également confortable et adapté à toutes les tailles grâce aux nombreux réglages de la selle et du guidon.

Cependant, le prix de ce modèle est plus élevé que ceux d’autres vélos de spinning, mais se justifie par la qualité de l’appareil. Le Sportstech SX200 est destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Il satisfera également tous ceux qui souhaitent acheter un vélo de cycling indoor durable même après des années d’utilisation régulière.

Ainsi, si vous comptez pratiquer régulièrement de manière intensive, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle. Cependant, si vous êtes un utilisateur débutant, et que vous n’avez pas assez d’expérience en biking, alors nous vous conseillons plutôt tâter le terrain avec le Sportstech SX100, ou encore le BH Fitness SB2.7.