Quel est le meilleur sport musclant les fessiers ?

Vous souhaitez des fesses fermes et rebondies ? Le sport est la clé ! Mais attention à bien choisir votre activité, car si le sport permet de tonifier sa silhouette, tous ne sont pas efficaces pour un postérieur bien galbé. Cet article est là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous indiquer quel est le meilleur sport qui muscle les fessiers. Vous aurez également un aperçu sur les exercices à pratiquer chez vous pour vous muscler les fessiers à domicile. Des conseils vous seront aussi donnés pour des résultats plus concluants. A vous de jouer !

Sport qui muscle les fessiers : les activités physiques à adopter pour des fesses fermes et tonifiées 

La partie postérieure des fesses est composée des muscles grands fessiers et la partie latérale se compose des moyens et petits fessiers. Pour muscler cette partie du corps avec efficacité, il est important de choisir une activité sportive adaptée. Voici quel sport qui muscle les fessiers mettre en place pour atteindre votre objectif.

Les sports d’eau

La natation

La natation est un sport complet qui permet de faire travailler un très grand nombre de groupes musculaires : cuisses, jambes, bras, abdominaux… Nager est bénéfique pour tout le corps et notamment pour le dos, mais également pour affiner votre silhouette.

Sur votre fessier, la natation aura aussi de réels bienfaits. Parmi les nages à privilégier, il y a la brasse, qui permet de faire travailler tout le corps et l’ensemble des muscles fessiers. Pour varier les exercices, le dos crawlé est également bénéfique pour muscler ses fessiers. En effet, les muscles grands fessiers sont sollicités en permanence, ainsi que toute la chaîne dorsale, ce qui garantit une meilleure posture.

L’aquagym

Voici une autre activité à pratiquer dans l’eau et efficace pour muscler ses fessiers. L’aquagym est un sport qui muscle les fessiers sans pour autant contraindre les articulations. Avec l’aquagym, les mouvements se font en douceur et permettent ainsi de limiter les risques de courbatures et de claquages. Avec cette activité, la silhouette est améliorée et la capacité musculaire renforcée.

Le vélo, le roi des fessiers galbés

Le vélo est un autre sport qui muscle les fessiers. De plus, ses résultats sont incroyables ! En pédalant, vous pourrez muscler vos fessiers, à condition de pédaler en danseuse. Cette position vous permettra d’obtenir des fesses musclées et bien tonifiées.

Le vélo est un sport qui muscle les fessiers

Le vélo peut se pratiquer à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous pouvez donc vous lancer dans une séance quel que soit le temps. Pédaler à l’extérieur est idéal pour s’entraîner tout en prenant l’air et en découvrant de jolis paysages, tandis que pédaler à l’intérieur permet de s’entraîner chez soi.

Vous souhaitez vous entraîner à domicile ? Il faudra bien vous équiper. Aujourd’hui, de nombreux modèles de vélos d’intérieur sont disponibles sur le marché. Choisir est donc un vrai casse-tête. Pour cette raison, nous en testons un très grand nombre. Grâce à nos divers avis, choisir le vélo d’appartement qu’il vous faut sera beaucoup plus simple. En voici quelques-uns :

Le roller, un sport qui muscle les fessiers

Le roller est une activité physique idéale pour muscler vos fessiers et obtenir le galbe rêvé. Pour avancer, vous devez pousser sur vos jambes et les orienter vers l’extérieur. Ce mouvement, assez simple, fait travailler le grand fessier et les cuisses. Les résultats sont visibles en quelques séances.

La randonnée, un renforcement en douceur

Vous aimez marcher ? Optez pour la randonnée ! Ce sport muscle les fessiers en accentuant le travail musculaire. Pour obtenir des fesses musclées en douceur, il n’y a donc rien de mieux !

Le beach-volley, se tonifier en équipe !

Le Beach Volley Pour Muscler Ses Fessiers

Le beach-volley est le sport par excellence pour avoir un fessier galbé ! Pourquoi ? Car en attendant le service de vos adversaires, vous fléchissez vos jambes avant de vous élancer vers le ballon. Grâce à ce mouvement de squat, vous musclez vos fesses en profondeur. Durant la période estivale, n’hésitez donc pas à vous lancer dans une partie de beach-volley ! De plus, vous serez sûr(e) de vous amuser et de passer un joli moment !

Le step, pour muscler ses fessiers en profondeur

Chaque séance de step permet de faire travailler les muscles des mollets et des cuisses grâce aux divers exercices : fentes, pliés de genoux et petites impulsions. En plus d’être un sport qui muscle les fessiers, le step est efficace pour affiner cette partie du corps. Il a donc des bénéfices considérables, à condition de vous entraîner de manière régulière.

L’équitation, se muscler sans effort

L’équitation est un sport qui muscle les fessiers et qui est très agréable à pratiquer. Elle vous permettra de muscler vos fessiers car les mouvements du cheval demandent un ajustement de tous les instants. Ainsi, le travail musculaire, bien que discret, est continu. De plus, garder le dos droit est efficace pour galber les fesses et pour travailler le haut de cette zone du corps.

Les sports de glisse

Les sports de glisse sont bons pour se muscler les fessiersSurf, ski et autres sports de glisse sont idéaux pour un fessier galbé. En effet, ces activités se basent sur des flexions et extensions, des mouvements efficaces pour gagner en fermeté. Notez que le ski de fond est le sport de glisse le plus efficace pour faire travailler le bas de son corps.

La danse, ou comment se muscler en rythme

Vous aimez danser et vous laisser aller au son de la musique ? Lancez-vous dans une séance de danse pour muscler vos fessiers. Parmi les danses les plus efficaces, la danse africaine sollicite en permanence les moyens et petits fessiers. Le hip-hop est également une très bonne option pour un fessier galbé.

A quelle fréquence pratiquer un sport qui muscle les fessiers ? 

Il est important d’être régulier ! En effet, si vous abandonnez en cours de route, votre sport n’aura pas les effets désirés sur vos fesses. Il est donc conseillé de pratiquer un sport qui muscle les fessiers entre une et deux fois par semaine.

Les exercices à pratiquer chez soi pour galber ses fesses

Vous avez du mal à choisir ? Optez pour des exercices à pratiquer chez vous ! Les exercices à faire à domicile pour muscler ses fessiers ne manquent pas. Pour éviter une certaine monotonie, n’hésitez pas à les varier, mais n’oubliez pas d’être régulier dans vos entraînements.

La planche, classique mais efficace

Pour travailler votre sangle abdominale, misez sur des exercices de gainage comme la planche classique ou la planche oblique. Pour vous mettre en place, appuyez-vous sur les coudes (ou les mains) et les pieds, puis maintenez votre fessier contracté, vos jambes tendues et vos abdominaux serrés. Une fois en place, maintenez la position 30 secondes et répétez cet exercice quatre fois. Pour la planche oblique, vous devez vous mettre sur le côté, en appui sur un coude.

La Planche, Un Bon Exercice De Renforcement

Variante : la planche oblique jambe levée. Elle vous fera travailler fessiers et abdominaux. Mettez-vous sur un tapis et accoudez-vous sur le côté. Mettez votre main sur la hanche, maintenez vos épaules alignées, relevez votre bassin et levez votre jambe de haut en bas tout en maintenant la pointe du pied vers le sol. Tenez cette position et répétez cet exercice quatre fois.

Le relevé de bassin : idéal pour muscler ses fessiers

Cet exercice est particulièrement efficace si vous voulez un fessier galbé. Allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes. Écartez-les de la largeur de vos hanches, maintenez vos pieds collés au sol et relevez votre bassin, puis redescendez. Attention à ne pas décoller le haut de votre corps. Cela risquerait de vous blesser. Faites quatre séries de 10 répétitions.

Variante : le pont à une jambe. Une fois allongé sur le dos, placez vos fesses quasi collées à un ballon de gymnastique. Pliez vos genoux afin de placer vos pieds sur le ballon. Levez votre jambe gauche en la maintenant dans l’alignement du corps. Vos bras doivent rester le long de votre corps. Soulevez ensuite vos fesses de sorte à ce que votre corps soit en ligne droite de vos genoux à vos épaules. Durant cet exercice, les muscles de vos fessiers doivent être contractés et vos épaules ne doivent pas se soulever. Répétez ces étapes plusieurs fois, puis faites la même chose avec l’autre jambe.

La fente, moins facile qu’il n’y paraît

Cet exercice sollicite les fessiers, l’arrière des cuisses et les quadriceps, d’où son efficacité pour muscler vos fessiers. Pour le réaliser, avancez votre jambe droite et fléchissez votre jambe gauche jusqu’à ce que votre genou touche presque le sol. Votre buste doit rester droit. Le poids de votre corps doit se situer pile au milieu de vos deux jambes. Vous devez particulièrement sentir l’appui du talon avant. Réalisez quatre séries de 15 répétitions, puis répétez le même exercice en changeant votre jambe avant.

La Fente Avec Haltère

Variante : les fentes avec haltères. Pour cet exercice, prenez une haltère dans chacune de vos mains et placez vos bras le long de votre corps en tournant vos paumes vers l’intérieur. Votre genou doit donc se plier et les haltères doivent venir l’encadrer à droite et à gauche. Comme pour un squat classique, vos hanches doivent être légèrement placées vers l’arrière. Une fois dans cette posture, appuyez sur votre talon droit pour lever votre corps et réorienter vos pieds vers le centre. Recommencez ces étapes en alternant côté droit et côté gauche.

Le squat, le sport qui muscle les fessiers le plus simple

sports pour muscler ses fesses

Pour pratiquer cet exercice, mettez-vous debout et placez vos pieds à la largeur de vos hanches. Pliez vos jambes en poussant vos fesses vers l’arrière comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise. Remontez en poussant sur vos talons. Le poids de vos corps doit se situer au niveau de vos talons et votre dos doit rester droit. N’hésitez pas à exagérer la contraction de vos fessiers à la remontée. Faites quatre séries de 15 répétitions.

Variante : les squats avec haltères. Tout d’abord, placez l’haltère devant votre buste et tenez-la à la verticale. Placez ensuite vos pieds parallèlement (il faut les mettre un peu plus larges que vos épaules) et orientez vos orteils légèrement vers l’extérieur. Puis faites le même mouvement que pour un squat normal. Lorsque vous vous baisserez, il faudra maintenir vos épaules dans l’axe de vos hanches et vos cuisses devront être parallèles au sol. Revenez ensuite à votre position de départ en forçant sur vos jambes et vos muscles fessiers. Répétez plusieurs fois ces différentes étapes.

Conseils supplémentaires pour muscler ses fesses efficacement

Outre la mise en place d’un sport qui muscle les fessiers et d’exercices spécifiques, d’autres habitudes doivent être adoptées pour des résultats probants :

  • Veillez à avoir une alimentation équilibrée. C’est essentiel pour parvenir à votre objectif. Il faut donc surveiller votre alimentation en choisissant des aliments de qualité et ayant des apports caloriques adaptés à votre condition physique.
  • Soyez assidu : votre motivation du début doit se poursuivre sur la durée. La régularité est la clé pour muscler ses fessiers !
  • Reposez-vous : accordez-vous un ou deux jours de repos par semaine. De plus, si votre corps commence à souffrir, prenez soin de vous et levez le pied.

Conclusion

Si vous cherchiez un sport qui muscle les fessiers efficacement, vous pouvez désormais faire votre choix grâce à notre sélection. Mais gardez en tête la règle suivante : quelle que soit l’activité physique que vous choisissez, il est essentiel que vous fassiez preuve d’assiduité. Sans cela, le sport choisi ne vous apportera pas de réels effets et les résultats espérés se feront attendre indéfiniment. Établissez un programme et faites tout pour le respecter. Outre les sports, n’hésitez pas non plus à vous lancer dans les exercices à faire à domicile. Les résultats sur votre fessier n’en seront que meilleurs !

Vous vous demandez quelle est la meilleure heure pour faire du sport ? Voici tous nos conseils pour vous entraîner le matin, l’après-midi et en fin de journée.

Enfin, mettez en place une bonne hygiène de vie pour des résultats encore plus concluants ! En effet, alimentation équilibrée et sommeil réparateur font aussi partie des clés pour réussir à atteindre votre objectif !

Dernier point bonus : certains sports qui musclent les fesses permettent également d’affiner les cuisses, ce qui permet d’allier l’utile à l’agréable.