Avis et test du vélo elliptique Care Fitness CE-690

On ne peut pas nier que, pour rester en bonne santé, il faut pratiquer une activité sportive régulière. Pour cela, rien de mieux que d’avoir un crosstrainer chez soi. Ainsi, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous entraîner, même en cas d’emploi du temps chargé. Mais encore faut-il savoir choisir. Dans ce sens, le vélo elliptique CE-690 de Care Fitness conviendra à la majeure partie des sportifs pour une utilisation régulière. Celui-ci qui permet de travailler 80 % des muscles de votre corps, et vous aidera à brûler efficacement les graisses superflues.

Découvrons dans cet article ce qui caractérise le crosstrainer CE-690 de Care Fitness.

AVANTAGES
  • Structure robuste
  • Adapté à une utilisation régulière
  • Confortable – composants ergonomiques
  • Roulettes de transport
  • Console intelligente
INCONVENIENTS
  • Encombrant

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Marque : Care Fitness
  • Modèle : CE-690
  • Type : vélo elliptique
  • Système de freinage : électromagnétique
  • Réglage de la résistance : motorisé
  • Niveaux de résistance : 32 niveaux
  • Poids du volant d’inertie : 10 kg
  • Masse d’inertie : 20 kg
  • Nombre de programmes : 24 programmes
  • Dimensions du vélo : 148 (L) x 60 (l) x 160 (h) cm
  • Poids maximal de l’utilisateur : 150 kg
  • Poids du vélo : 50 kg

 

Vue d’ensemble du crosstrainer Care Fitness CE-690

Vue D'ensemble Du Vélo Elliptique Motorisé Care Fitness Ce 690

Le modèle CE-690 est un vélo elliptique de la marque Care Fitness. Celle-ci est une marque française qui a commencé son activité dans les années 1960 en fabriquant un vélo d’intérieur servant à la rééducation physique. Depuis, la marque ne cesse de s’agrandir et de développer ses différentes machines de fitness.

Dans cette lignée, le Care Fitness CE690 a une structure robuste en acier haute résistance. Il est performant et solide, et permet un usage à double objectif. En effet, il fera travailler vos jambes ainsi que vos bras, et ce, en toute fluidité et confort. Notez bien que le freinage du crosstrainer est progressif et constant, ce qui permet de préserver les articulations et rendre l’exercice plus confortable.

Par ailleurs, le vélo elliptique CE-690 de Care Fitness est équipé d’un volant d’inertie d’une masse de 20 kg, ainsi qu’un système de résistance électromagnétique fluide et silencieux. Les pédales antidérapantes et le guidon 2-en-1 assurent, quant à eux, un pédalage confortable et stable.

Système de pédalage du Care Fitness CE-690

Le vélo elliptique Care Fitness CE-690 est un cardiotrainer tout-en-un qui réunit les bénéfices d’un vélo d’appartement, d’un rameur et d’un stepper. Vous allez donc cumuler le travail de ces trois appareils en une seule séance. Vous solliciterez ainsi la plupart de vos muscles de façon rapide et efficace.

D’autre part, ce crosstrainer est équipé d’un volant d’inertie d’une masse de 20 kg. Celui-ci améliore visiblement la qualité et la fluidité du pédalage. Sa résistance réglable via la console sur 32 niveaux différents permet, quant à elle, de travailler le tonus musculaire, le système cardiovasculaire, l’élimination des graisses superflues, ainsi que la capacité pulmonaire.

Moniteur du crosstrainer Care Fitness CE-690

Le moniteur du vélo elliptique CE-690 de Care Fitness est doté d’une console avec écran LCD rétroéclairé. Celui-ci affiche 10 données essentielles pour suivre efficacement vos performances tout au long de la séance d’entraînement, à savoir :

  • Temps : durée écoulée depuis le début de la séance en minutes et secondes
  • Distance : distance parcourue durant chaque séance
  • Vitesse : vitesse en temps réel en km/h
  • Calories : estimation des calories brûlées
  • Fréquence cardiaque : pouls en Battement Par Minute (BPM)
  • Fréquence cardiaque cible : fréquence cardiaque à maintenir durant l’exercice
  • Température : température actuelle
  • Watts : la puissance fournie en Watts
  • RPM : le nombre de tours de pédale par minute
  • Body Fat (BFS) : indice de masse graisseuse

Moniteur Du Vélo Elliptique Motorisé Care Fitness Ce 690Son atout : de nombreux programmes d’entraînement

Pour atteindre vos objectifs plus rapidement, le crosstrainer CE 690 de Care Fitness vous propose 24 programmes d’entraînement facilement compréhensibles et rapidement accessibles. Ainsi, on retrouve 13 programmes Profils, qui génèrent un niveau de résistance selon un parcours donné (colline, montagne…). Vous pourrez également paramétrer vous-mêmes 5 programmes qui généreront la résistance selon votre rythme cardiaque, ainsi que 4 autres programmes personnalisés. De plus, la console du vélo elliptique Care Fitness CE-690 offre également un programme Watts, pour un développement optimal de la puissance aérobie, et un programme Body Fat, pour perdre du poids plus rapidement. Enfin, l’ordinateur de bord comprend un cycle de récupération court « Recovery » qui vous permettra de ralentir doucement le rythme et favoriser la récupération active.

Une console connectée !

La console de la machine elliptique Care Fitness CE690 est compatible avec l’application de coaching « MyCare ». Celle-ci vous permettra de créer des profils utilisateur avec des données personnalisées et suivre ainsi vos performances pour optimiser votre progression de séance en séance.

De plus, l’application vous offre la possibilité d’utiliser « StreetView ». Celle-ci vous permet de suivre un parcours de votre choix sur Google Maps, pour pédaler où vous voulez. Si vous souhaitez vous déplacer à New York, des images vidéo de la ville s’afficheront au fur et à mesure de votre exercice. En cela, il nous fait beaucoup penser au CX625 de Sportstech, qui dispose de fonctionnalités très similaires pour un prix équivalent.

Confort

Vélo Elliptique Motorisé Care Fitness Ce 690 Certifié IsoLa machine elliptique CE-690 de Care Fitness est équipée de deux guidons distincts. Le premier guidon est mobile et vous permet de travailler le bas du corps ainsi que les muscles de la partie supérieure. Le second guidon est fixe et permet de mesurer la fréquence cardiaque via des capteurs intégrés. Ce guidon sert aussi à concentrer l’effort fourni sur les membres inférieurs.

Le crosstrainer Care Fitness CE-690 dispose, par ailleurs, de deux pédales antidérapantes avec rebords. Elles sont très larges et conviennent de ce fait à toutes les tailles de pied. De plus, le freinage électromagnétique du vélo elliptique CE 690 permet un pédalage plus fluide et totalement silencieux. Vous ne risquez donc pas de déranger vos voisins avec cette machine.

Toutefois, le vélo Care Fitness CE690 occupe un espace de 148 (L) x 60 (l) x 160 (H). Par conséquent, il est volumineux, et pourrait donc ne pas convenir aux personnes habitant dans un petit logement. Ce sera donc un paramètre à considérer lors de votre achat.

 

Verdict du test – Notre avis sur le vélo elliptique CE-690 de Care Fitness

Le vélo elliptique CE-690 de Care Fitness est un appareil de cardio-training de très bonne qualité. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent unique. Cet appareil satisfait ainsi parfaitement les besoins de tous les sportifs, quels que soient leur niveau ou leurs objectifs. De plus, il s’agit d’un appareil fabriqué par une marque dont la réputation n’est plus à faire. Selon notre expérience, Care Fitness a toujours proposé des appareils de qualité qui ne déçoivent que rarement leurs clients.

Bien que certains utilisateurs sur Amazon se soient plaints du prix de ce produit, cela ne ternit en rien sa popularité, puisque les avis des acheteurs sont unanimes : il s’agit d’un appareil extraordinairement complet, qui permet une marge de progression considérable sur du long terme.