Klarfit Relaxbike 6.0 SE : vélo semi-allongé idéal pour débutants (AVIS)

Au travers de cet article, nous avons choisi de vous présenter le modèle Relaxbike 6.0 SE de la marque KlarFit. Il appartient à la gamme des vélos d’appartement semi-allongés. Ce nouveau type d’appareil fitness séduit de plus en plus d’utilisateurs. Son format semi-allongé permet de booster vos performances et de sécuriser vos articulations et lombaires. Un 2-en-1.

Découvrons ensemble toutes ses caractéristiques avec ses avantages et inconvénients. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que son rapport qualité/prix en fait un modèle de choix parmi ses concurrents actuels sur le marché.

AVANTAGES

  • Design moderne et attractif
  • Vélo léger et non-encombrant
  • Selle ergonomique et très rembourrée
  • Excellent rapport qualité/prix

INCONVENIENTS

  • Capteurs de pouls mal placés
  • Poids utilisateur maximal un peu léger

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Modèle : Relaxbike 6.0 SE
  • Marque : KlarFit
  • Couleur : vert ou orange
  • Type : vélo d’appartement semi-allongé
  • Profils utilisateurs : débutants
  • Système de freinage : magnétique MagResist
  • Transmission : par courroie – SilentBelt Drive
  • Masse d’inertie : 12 kg
  • Niveaux de résistance : 8 niveaux
  • Poids de la machine : 28 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg
  • Dimensions de la machine : 135 (L) x 60 (l) x 82 – 93.5 (H) cm

Vue d’ensemble du vélo d’appartement semi-allongé KlarFit Relaxbike 6.0 SE

Vue D'ensemble Sur Le Vélo Semi Allongé KlarFit Relaxbike 6.0 SELa marque KlarFit développe depuis de nombreuses années des machines fitness agréables et simple d’utilisation, avec des prix abordables. Son but : rendre le sport accessible à tous. Dans ce sens, nous avons choisi de vous présenter le vélo d’appartement semi-allongé Relaxbike 6.0 SE de la marque. Inscrit dans la tendance actuelle, ce modèle propose un design attractif, sans pour autant lésiner sur la qualité. Il conviendra parfaitement à toutes les personnes souhaitant reprendre une activité sportive avec un niveau débutant, voire de sportif un peu avancé.

Son système de freinage magnétique et son volant d’inertie de 12 kg permettent de moduler ses séances entre 8 niveaux de résistance. Sa transmission par courroie permet, quant à elle, une utilisation parfaitement silencieuse. L’utilisation est fluide et sans à-coups, un véritable bonheur pour les amoureux de vélo.

Sa console présente un écran LCD avec l’affichage de données basiques. Il possède également des capteurs de pouls pour des exercices plus ciblés, et un entraînement d’autant plus performant. En termes de confort, rien à signaler. Le KlarFit Relaxbike 6.0 SE possède un siège et une selle rembourrée, des sangles ajustables et antidérapantes, ainsi que des roulettes de déplacement. Son poids est léger et ses dimensions raisonnables pour un vélo semi-allongé.

Résistance

Le cycle exerciseur KlarFit Relaxbike 6.0 SE est équipé d’une roue d’inertie de 12 kg. Cette dernière est placée à l’avant du modèle. Elle permet un réglage manuel allant jusqu’à 8 niveaux de résistance ce qui devrait convenir aux amateurs et sportifs avancés. On pense également aux personnes en pleine rééducation. En effet, sa position semi-allongée est idéale pour protéger les articulations et les lombaires.

Son système de freinage magnétique « MagResist » permet un pédalage fluide et sans à-coups qui se rapproche grandement de la sensation avec un vélo d’extérieur classique. Profiter de telles sensations en intérieur et avec un vélo de moyenne gamme est une belle performance de la marque KlarFit. Son système de transmission par courroie favorise – quant à lui – une utilisation silencieuse. En outre, vous pourrez vous entraîner sans gêner vos voisins et tout en profitant de séances en musique ou devant un film/série. Libre à vous !

Comme toutes les machines de fitness, il vous suffit de varier votre programme pour atteindre vos objectifs. De longs entraînements à basse résistance vont favoriser la perte de poids. Nous avons d’ailleurs un article complet, totalement dédié au temps à passer sur un vélo d’appartement pour maigrir. Dans le cas inverse, si vous cherchez plutôt à vous muscler, favorisez les séances courtes, mais de forte intensité.

Console du cycle exerciseur Relaxbike 6.0 SE de la marque KlarFit 

Console Du Vélo Semi Allongé KlarFit Le moniteur du KlarFit Relaxbike 6.0 SE est composé d’un petit écran LCD au design épuré de couleur noir. Ce dernier affiche des données relatives à vos performances telles que :

  • Temps d’entraînement
  • Vitesse en km/h
  • Distance parcourue
  • Nombre de calories brûlées
  • Fréquence cardiaque

La console fonctionne grâce à deux piles de type AA. Deux capteurs de pouls « PulseControl » sont intégrés directement aux poignées du vélo d’appartement semi-allongé. Néanmoins, on note que les capteurs se situent sur le guidon, et non sur les poignées du siège ce qui peut s’avérer délicat dans l’utilisation même des capteurs. Des capteurs au niveau du siège auraient été plus pertinents.

Cependant, calculer sa fréquence cardiaque est un outil puissant pour améliorer ses performances, et plus particulièrement dans les exercices cardio-vasculaires. Effectivement, il est conseillé de connaître sa fréquence cardiaque minimale et maximale pour adapter ses exercices afin de progresser plus vite, et à son propre rythme.

La machine fitness Relaxbike 6.0 SE de KlarFit possède un support pour la tablette afin de vous occuper durant vos séances avec de la musique ou des vidéos. Vous pouvez également investir dans une application sportive pour vous motiver au quotidien avec des exercices ciblés et des entraînements personnalisés, à vous de choisir !

Confort 

Dimensions Du Vélo KlarFit Relaxbike 6.0 SELe niveau de confort du Relaxbike 6.0 SE de KlarFit est irréprochable. Sa selle ergonomique avec dossier est très bien rembourrée. Elle vous permettra de longues séances d’entraînement, sans avoir mal au dos ou aux fessiers. Vous pourrez alors prolonger vos séances selon votre forme du jour. La selle est également réglable en hauteur sur 4 niveaux différents pour vous apporter la position optimale et parfaite pour vous.

Sa structure robuste et ses pédales antidérapantes avec des sangles réglables vous permettront de profiter de séances totalement sécurisées où vous pourrez réaliser vos exercices (même les accélérations) en toute sérénité.

En termes de dimensions, le vélo KlarFit est assez petit pour un modèle semi-allongé. Il conviendra même dans des petits logements, ses mesures sont de 60 (l) x 135 (L) x 82 – 93.5 (H) cm. Le poids est lui aussi remarquablement léger avec seulement 28 kg. Il est tout de même équipé de roulettes de déplacement pour vous simplifier le rangement, sans le moindre effort supplémentaire. Un atout de taille. La charge maximale est de 100 kg ce qui pourrait ne pas convenir à tout le monde. Si vous cherchez un modèle capable de supporter un poids utilisateur plus lourd, nous vous conseillons le vélo semi-allongé Elitum LX300.

Verdict du test – Notre avis sur le vélo d’intérieur semi-allongé KlarFit Relaxbike 6.0 SE 

Globalement, nous avons un retour très positif sur ce vélo semi-allongé KlarFit Relaxbike 6.0 SE. Effectivement, c’est un très bon modèle pour les débutants, les sportifs un peu avancés et les personnes en rééducation. Sa structure est robuste et solide. Le design flashy de couleur vert ou orange est très dynamique.

Son système de freinage magnétique couplé à sa transmission par courroie font de ce vélo, une machine absolument performante et agréable à utiliser. Sa roue d’inertie de 12 kg permet de moduler ses entraînements parmi 8 niveaux de résistance ce qui donne une belle marge de progression.

Son format semi-allongé, ses roulettes de déplacement, sa selle ergonomique sont autant d’éléments qui nous permettent de vous affirmer avec certitude que le niveau de confort du KlarFit ne vous décevra pas. Nous vous le recommandons les yeux fermés, c’est un excellent rapport qualité/prix !