Ultrasport F-Bike 300B (Test complet)

Les vélos de sport F-Bike d’Ultrasport sont tous réputés pour leur capacité à proposer des exercices simples et donner des résultats efficaces à la maison. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un des modèles qui offrent le plus de fonctionnalités. Il s’agit du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 300B. Il n’est pas très différent du modèle F-Bike 250 pour ceux qui ont eu la chance de l’utiliser, mais vous y serez certainement plus à l’aise grâce à son dossier. Démarrons avec un aperçu des points forts, faibles et des caractéristiques du vélo de sport F-Bike 300B.

AVANTAGES
  • Il est doté d’un dossier pour plus de confort durant les séances sportives
  • On y retrouve une application synchronisable avec les appareils Android et Ios (tablettes et smartphones)
  • 8 niveaux de résistance pour convenir à tous les utilisateurs (débutants ou sportifs aguérris)
  • Capteur de pouls présent sur le guidon
  • Il est facilement pliable pour garantir un meilleur rangement et de l’économie d’espace dans la maison
INCONVENIENTS
  • L’application prévue pour Android et Ios n’est disponible qu’en anglais
  • Aucune roulette n’a été prévue pour facilement transporter le vélo

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Taille : 74 × 41 × 111 cm ;
  • Poids maximal : 100 kg ;
  • Accessoires : un moniteur LCD pour effectuer tous les réglages, et une selle rembourrée pour plus de confort ;
  • 8 niveaux de résistance ;
  • Poids du vélo : 19,5 kg.

 

Une application smartphone/tablette très intéressante

Il n’est pas toujours évident de trouver sur le marché un vélo de maison offrant autant d’avantages, principalement en termes de technologie, comme le fait le vélo Ultrasport F-Bike 300B. En effet, vous avez droit à une application Smartphone ou tablette (Android ou Ios). Cette dernière se syncrhonise avec le moniteur de performance afin de transférer vos données en toute simplicité. Il est donc possible de voir son évolution à partir de son appareil mobile.

L’écran LCD du moniteur et l’application affichent les données de la séance. Vous pourrez ainsi consulter le temps, la distance, la vitesse, les calories et la fréquence cardiaque pendant l’exercice. Ainsi, vous aurez plus de facilité, que ce soit sur un appareil mobile ou directement sur le vélo, à avoir une idée de ce que vous faites et de ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs.

Plus de confort pour l’Ultrasport F-Bike 300B

Vélo d'appartement Ultrasport F-Bike 300Le but de ce vélo est d’assurer votre confort, vous permettant ainsi d’oublier que vous êtes en pleine séance sportive. Pour cela, contrairement au modèle 250, ici vous avez droit à un dossier confortable pour reposer votre dos à chaque utilisation. De plus, la selle qui se trouve sur le vélo est suffisamment rembourrée pour assurer un confort retrouvé nulle part ailleurs. Alors, n’avez-vous pas envie de le tester ?

L’appareil est conçu pour un poids maximal de 100 kg environ et peut être utilisée par les enfants et les adultes. La planche d’équilibre est idéale pour une coordination efficace, la motricité, le conditionnement et l’entraînement en force. Elle convient aux débutants, avancés et professionnels. Tout le monde peut donc y trouver son compte, principalement grâce à ses 8 niveaux de résistance et à sa stabilité.

Le vélo de fitness Ultrasport F-Bike 300B peut renforcer l’endurance, la musculature et le système cardiovasculaire juste avec une utilisation régulière.

Une facilité de rangement appréciée

Rangement du vélo F-Bike 300B
Le vélo de fitness Ultrasport F-Bike 300B convient à tous, et peut être utilisé à n’importe quel endroit. Vous avez la possibilité de l’utiliser aussi bien dans un grand gymnase que dans un petit appartement, car il n’occupe pratiquement pas d’espace. Vous aurez juste besoin d’un petit endroit pour l’assembler et l’utiliser. Et son rangement sera le plus simple de tous. Cet appareil est pliable, et donc vous pourrez facilement le ranger dans un coin de la maison, ou même sous le lit si vous le souhaitez.

Il est constitué de 80% de métal et de 20% de plastique. Il est donc très résistant et peut ainsi résister à toutes sortes de chocs. Son design lui permettra de se fondre dans le décor de votre maison. Après tout, le design aussi a son importance !

Petit bémol : on aurait apprécié avoir des roues pour le déplacer plus facilement.

Un prix relativement bas pour un vélo multifonctions

Vélo d'appartement Ultrasport F-Bike poids 300
Comme vous pouvez le constater, l’un des points qui attire le plus vers le vélo Ultrasport F-Bike 300B est son prix. En effet, vous avez la possibilité de vous offrir cette merveille pour moins de 200 euros. Vous pourrez ensuite en profiter aussi longtemps que vous l’entretenez comme il se doit. A ce prix, on s’attend à un vélo de fitness bas de gamme, ce qui n’est heureusement pas le cas.

Outre son confort et sa résistance, tous les sportifs pourront l’utiliser, même sans être bricoleur. Il est simple à monter et à démonter, et il est possible de travailler son endurance, sa musculature, son poids ou de tout simplement se distraire avec cet appareil.

Son capteur de pouls lié à son moniteur LCD permettent d’afficher les informations essentielles sur la séance en cours. Et l’application smartphone ajoute une dimension supplémentaire à ce vélo d’appartement de bonne qualité.

 

Verdict final du test de l’Ultrasport F-Bike 300B

Si vous vous demandez encore s’il est vraiment nécessaire d’acheter ce modèle de vélo moyen de gamme, sachez que nous vous le recommandons fortement. Comme vous avez pu le voir plus haut, tous ses avantages sont offerts à moins de 200 euros, et si vous l’utilisez comme il se doit, le résultat se verra plutôt rapidement.

Le vélo de fitness F-Bike 300B offre le confort qui manque sur certains modèles. Et avec tout ce confort vous n’aurez pas l’impression de faire du sport. Il permet d’économiser de l’espace et vous offre la possibilité de contrôler votre fréquence cardiaque grâce à son capteur de pouls situé directement sur le guidon. Vous pourrez ainsi vérifier votre évolution sportive, et même transférer les données vers votre Smartphone afin de les consulter et les analyser à tête reposée.