Ultrasport F-Bike : Le test complet du vélo d’appartement pliable

Les bienfaits du vélo d’appartement sont indéniables, il permet de renforcer vos muscles abdominaux et de perdre du poids grâce à une activité cardiovasculaire régulière.

Les vélos d’exercice sont un excellent moyen de perdre du poids et de se muscler.

Par conséquent, investir dans un bon modèle est crucial. Dans ce guide, nous parlerons du fonctionnement du modèle Ultrasport F-Bike ainsi que de ses atouts mais aussi de ses inconvénients (qui demeurent mineurs). A la fin de ce test, vous devriez savoir si le vélo d’exercice Ultrasport F-Bike est le modèle fait pour vous.

SES AVANTAGES
  • Amélioration de votre condition physique
  • Il prend moins de place en se pliant pour un rangement facile
  • Il est plutôt silencieux
  • Capteurs de pouls sur le guidon
  • Travaille vos muscles abdominaux et fessiers
SES INCONVENIENTS
  • La selle est quelque peu inconfortable
  • Certains utilisateurs se sont plaints d’avoir trouvé le vélo plutôt lourd

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Affichage LCD avec fonction ordinateur
  • Plateau antidérapant rembourré d’environ 19,3 x 16,1 pouces (49 x 42 cm)
  • 8 roulements à billes à double sens
  • 8 niveaux de résistance
  • Poids maximum de l’utilisateur : 100 kg
  • Dimensions dépliées environ 44,1 x 40,2 x 18,9 pouces (12 x 102 x 48 cm)
  • Dimensions pliées environ 54,7 x 24 x 22,8 pouces (139 x 61 x 58 cm)

 

A quoi sert le vélo Ultrasport F-Bike ?

Conçu par Ultra Sport, le vélo Ultrasport F-Bike, également connu sous le nom de Ultrasport F-Bike Home Trainer 150 ou 200B, est l’un des best-sellers des vélos d’appartement. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent une séance d’entraînement cardiovasculaire à faible impact et qui souhaitent améliorer progressivement leur condition physique, en renforçant leurs abdominaux.

Le vélo Ultrasport FBike est simple d’utilisation, il vous suffit de vous asseoir sur la selle et de placer vos pieds dans les anses des pédales gauche et droite. Placez vos mains sur les capteurs de pouls gauche et droit situés sur le guidon et commencez à pédaler en réglant le bouton de résistance selon vos besoins. Il améliore la circulation, prévient les maux de dos et vous aidera à maintenir une bonne condition physique générale.

8 niveaux de résistance et une selle ajustable

8 niveaux de résistances ultrasport fbikeVous verrez un cadran noir juste sous le guidon. Celui-ci contrôle la résistance des pédales. Il y a 8 niveaux au total, allant de très facile à moyen. Les F-Bikes sont conçus pour des exercices légers, et n’offrent pas la résistance extrême d’un vélo en rotation. Il s’agit d’une résistance progressive, ce qui signifie que vous ne ressentez aucune secousse lorsque vous montez ou descendez le niveau de résistance pendant le pédalage.

Sous la selle se trouve un autre cadran. Ceci est pour ajuster la hauteur. Cependant, si vous êtes particulièrement grand (plus de 1m90), il faudra sans doute le tester avant de l’acheter, car il pourrait ne pas vous convenir. Ce qui manque au modèle de base, c’est un dossier. Pour quelques euros de plus, vous pouvez commander un modèle F-Bike plus sophistiqué et bénéficier d’un dossier.

UltraSport F-Bike Electronics : capteur de pouls et ordinateur embarqués

dimensions ultrasport fbikeLe capteur de pouls et l’ordinateur indiquent votre vitesse, le temps passé à pédaler, la distance parcourue, les calories brûlées et votre pouls. Cette impulsion est détectée via des capteurs présents sur le guidon. Un entraînement basé sur la fréquence cardiaque est possible avec cette fonction. Vos résultats concernent uniquement la session en cours et ne sont pas enregistrés pour comparaison avec les sessions précédentes.

Cette technologie est suffisamment performante pour vous accompagner tout au long de l’utilisation de votre vélo d’appartement. Elle permet d’avoir une idée sur son évolution en temps réel, et vous n’aurez désormais plus besoin d’une balance pour vous apercevoir de vos progrès. L’écran LCD affiche tous les détails, et cela est fait de manière tellement lisible que vous n’éprouverez aucune difficulté en le faisant.

 Simplicité d’utilisation

utilisation ultrasport f bikeL’avantage c’est sa simplicité d’utilisation. La marque F-Bike a tenu à vous simplifier la vie en mettant à la disposition de ses utilisateurs un vélo facile à monter, à démonter et qui conviendrait à tous.

En effet, hormis son design qui conviendrait au décor de n’importe quelle pièce, vous avez là un appareil qui n’occupe pratiquement pas d’espace.

Une fois plié, vous pouvez le ranger où vous le souhaitez, et une fois assemblé, positionnez-le dans un coin de la maison et utilisez-le sans problème.

Cependant, nous avons eu certaines difficultés avec la selle qui n’était pas aussi confortable qu’espéré. La selle est bien trop dure, ce qui peut limiter le temps d’utilisation du vélo.

Aussi, d’après nos recherches, de nombreux utilisateurs se sont plaints du poids de l’appareil, mais ce qu’il faut retenir est que ce point joue sur sa robustesse. Il pourra donc supporter plus facilement les chocs.

Le fabricant offre une garantie de 2 ans et Amazon applique une politique de retour dans les 30 jours. Si le produit ne fonctionne pas, vous pouvez donc simplement le retourner pour un remboursement.

 

Notre verdict final sur le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike

Nous recommandons vivement le vélo Ultrasport F-Bike (Ultrasport F-Bike Home Trainer 150 / 200B) aux personnes qui veulent éviter d’aller à la salle après une longue journée de travail. Ou aux personnes n’ayant pas le temps d’alller faire de l’exercice en extérieur (surtout lors des saisons avec une météo désagréable).

De même, nous le recommandons à ceux qui veulent améliorer leur forme physique et endurance progressivement. En effet, 8 niveaux de résistance sont disponibles, ce qui vous permettra d’augmenter la difficulté petit à petit. Par ailleurs,ce vélo est conseillé à ceux qui veulent faire du cardio à faible intensité.

Il est surtout conseillé aux mamans qui souhaitent renforcer leurs abdominaux et fessiers, ou tout simplement conserver une belle silhouette.

Et également aux personnes qui souhaitent améliorer leur posture en se musclant, ce qui aidera à prévenir les maux de dos.