Vélo d’appartement semi-allongé HMS R9203 – Test Complet

Le vélo d’appartement semi-allongé est un excellent moyen de pratiquer une activité sportive régulière chez soi. Son utilisation est particulièrement recommandée pour les personnes âgées ou pour celles qui ont des problèmes de dos. Effectivement, sa position d’assise est conseillée par les kinésithérapeutes. Ce type de vélo soulage de manière significative la colonne vertébrale, et a un effet positif sur le travail de tout le corps.

Par ailleurs, le vélo d’appartement semi-allongé R9203 de la marque polonaise HMS offre un excellent rapport qualité/prix. Il arrive à combiner la qualité avec d’excellentes fonctionnalités et une simplicité d’utilisation.

Quelles sont donc les principales caractéristiques et les différentes fonctionnalités du vélo semi-allongé R9203 ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

AVANTAGES
  • Design moderne et attirant
  • Plusieurs niveaux de résistance
  • Construction solide
  • Écran LCD
  • Capteurs de pouls manuels
  • Structure semi-allongée
  • Prix très abordable
INCONVENIENTS
  • Console avec options limitées

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
  • Modèle : R9203
  • Marque : HMS
  • Type : vélo d’appartement
  • Structure : semi-allongée
  • Couleurs : noir avec une touche de vert
  • Volant d’inertie : 6,5 kg
  • Niveaux de résistance : 8 niveaux
  • Dimensions du vélo : 126 (L) x 63 (l) x 92 (H)
  • Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg
  • Poids du vélo : 21,5 kg

 

Vue d’ensemble du vélo semi-allongé HMS R9203

Le vélo d’exercice semi-allongé R9203 est un modèle moderne de la marque HMS. Cette dernière est l’une des marques d’équipement de fitness les plus anciennes du marché polonais. Les produits de la marque ont été mis en vente pour la première fois en l’an 2000. Depuis, HMS recherche à être toujours plus innovante et à produire des équipements de qualité supérieure, avec des designs modernes et ergonomiques.

Parmi les différentes machines de sport que HMS propose, on retrouve le vélo d’appartement semi-allongé R9203. Ce dernier constitue le partenaire idéal pour toutes les personnes souhaitant muscler principalement les membres inférieurs du corps, comme les cuisses ou les fessiers. Cet appareil à usage régulier est également destiné aux personnes âgées et aux personnes avec des problèmes de dos ou des pathologies articulaires. Consultez notre article sur les bienfaits du vélo d’appartement pour les personnes souffrant d’arthrose.

En effet, le vélo d’exercice semi-allongé HMS R9203 dispose d’un volant d’inertie de 6,5 kg et d’une résistance magnétique sur 8 niveaux. Le vélo propose aussi une console dont l’objectif est d’assurer un suivi basique des séances d’entraînement en affichant l’essentiel des paramètres. Cet appareil de fitness est également confortable, agréable à utiliser, mais aussi facile à déplacer, à transporter et à ranger.

Structure de l’appareil de fitness HMS R9203

Volant d'Inertie Du Vélo Semi Allongé HMS R9203

Le vélo d’appartement semi-allongé R9203 de HMS est un vélo magnétique qui – malgré sa conception horizontale – est l’un des appareils d’entrée de gamme les plus compacts qu’on puisse trouver sur le marché. Le matériel utilisé pour la finition est un plastique de haute qualité. Le design, quant à lui, est très moderne avec un magnifique boîtier aux couleurs dynamiques et tendances. Ce boîtier offre d’ailleurs une excellente protection au mécanisme du vélo. Il est aussi très facile à nettoyer.

La structure de la machine d’exercice HMS R9203 est semi-allongée, permettant alors des séances d’entraînement confortables. En effet, votre dos est parfaitement maintenu grâce à l’assise. Vous pourrez alors faire des séances plus longues, et donc, développer votre endurance et votre système cardio-vasculaire beaucoup plus rapidement. La structure semi-allongée du R9203 de la marque HMS donne également l’occasion d’adopter une position favorable pour activer la circulation sanguine, et pour faciliter l’oxygénation des différents organes.

Résistance

Le vélo d’appartement HMS R9203 dispose d’un volant d’inertie de 6,5 kg qui assure un bon fonctionnement de la machine, ainsi qu’un pédalage fluide. Vos exercices seront presque totalement silencieux grâce au système de résistance magnétique. Vous pouvez ainsi vous entraîner à tout moment de la journée ou encore tard le soir sans risquer de gêner votre famille ou vos voisins. Vous pouvez également pédaler tout en regardant votre émission favorite ou en écoutant de la musique.

D’autre part, la résistance est réglable sur 8 niveaux. Ces différents niveaux de réglage vous permettront de personnaliser votre entraînement selon vos aptitudes physiques et selon vos objectifs d’entraînement. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, nous vous conseillons de faire une longue séance de 30 à 40 minutes avec un degré de résistance faible à modérée. Votre corps sera alors obligé de puiser dans ses réserves de graisses pour tenir l’effort. Vous serez donc en mesure d’atteindre beaucoup plus rapidement votre poids idéal. A ce sujet, découvrez notre programme de vélo d’appartement pour perdre du poids.

Cependant, si vous souhaitez plutôt perfectionner votre niveau et optimiser vos performances, il est préférable de vous focaliser sur des séries d’exercices courtes avec un niveau de résistance élevé. Votre corps utilisera alors ses réserves de sucre rapide de manière beaucoup plus efficace.

Moniteur

Console Du Vélo Semi Allongé

Le vélo d’exercice semi-allongé R9203 de HMS dispose d’un ordinateur de bord avec un écran LCD assez pratique. Il vous offrira l’occasion de faire un suivi détaillé de vos séances d’entraînement en vous permettant de consulter, à tout moment, les paramètres d’entraînement les plus importants. Les paramètres affichés sont les suivants :

  • Temps écoulé depuis le début de votre séance
  • Distance parcourue
  • Vitesse à laquelle vous pédalez en temps réel
  • Estimation du nombre de calories brûlées
  • Fréquence cardiaque

Également, le vélo d’intérieur HMS R9203 est muni de capteurs de pouls manuels situés sur les poignées, au niveau du siège. Ces derniers permettent de mesurer le rythme cardiaque de manière facile et efficace. Vous pourrez donc vous entraîner dans votre zone de fréquence cardiaque optimale afin d’atteindre vos objectifs d’entraînement plus facilement.

Par ailleurs, l’écran dispose également d’un mode balayage (alias SCAN). Ce mode vous permet d’afficher les différents paramètres (temps, distance, vitesse, calories et pouls) en alternance.

Confort

Le vélo d’exercice HMS R9203 est une machine qui associe ergonomie et confort d’utilisation. Sa selle est confortable avec un dossier et des poignées latérales, ergonomiques. Vous pourrez aisément maintenir une bonne position pour une meilleure précision dans vos exercices, et ce, même durant les séances de sport les plus longues. La selle est réglable uniquement à l’horizontale, le réglage vertical n’est pas nécessaire pour ce type de vélo. Par conséquent, vous pourrez ajuster avec précision votre position selon votre taille et selon vos préférences.

Les pédales du vélo d’appartement semi-allongé R9203 de HMS sont confortables avec des sangles réglables selon la taille de vos pieds. Elles sont également antidérapantes, ce qui permet d’éviter tout risque de glissement pendant l’exercice.

Le HMS R9203 mesure 126 (L) x 63 (l) x 92 (H) cm, ce qui est correct pour un vélo d’appartement de cette catégorie. Son poids de 21,5 kg est également bien compensé par les roulettes de transport. Ainsi, vous pouvez facilement le déplacer avant et après chacune de vos séances d’entraînement.

Pour les logements où l’espace est limité, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur le modèle LX300 de la marque Elitum.

Verdict du test – Notre avis sur le vélo d’appartement semi-allongé HMS R9203

Vue Latérale Du Vélo Semi Allongé HMS R9203

Le modèle R9203 de la marque polonaise HMS est un vélo d’appartement de structure semi-allongée. Ce type de vélo est particulièrement conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrantes de maux de dos. C’est un modèle d’entrée de gamme adapté pour une utilisation régulière variant de 3 à 5 fois par semaine.

Le vélo d’intérieur HMS R9203 possède une roue d’inertie de 6,5 kg. La résistance magnétique est silencieuse et réglable sur 8 niveaux. Vous pourrez donc personnaliser vos séances selon vos aptitudes physiques et vos objectifs. De plus, la conception de l’ensemble du vélo d’appartement (selle, dossier, pédales et console) en fait une machine de fitness agréable et facile à utiliser.

Par ailleurs, le vélo d’appartement semi-allongé R9203 de la marque HMS ne présente pratiquement aucun défaut, mis à part les options de suivi limitées de la console. C’est cependant tolérable pour une machine d’entrée de gamme.

Pour ce qui est du prix du vélo d’appartement HMS R9203, il est complètement justifié par les qualités de cette machine. Il sera effectivement difficile de trouver mieux pour ce prix. C’est donc un vélo que nous vous recommandons fortement.

Si le format semi-allongé ne vous séduit pas, vous pouvez chercher la perle rare qui correspondra à vos besoins, votre budget et vos objectifs, parmi notre sélection des meilleurs vélos d’appartement pliables.